Mon cararis ne chante plus

fluber - 6 juin 2012 à 10:38
lulumi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 10 juin 2012 à 15:38
Bonjour,
mon canaris à perdu ces plumes derrières sa nuque et ne chante plus depuis au moins 2 mois......je lui ai donné des goutes pour le plumage mais rien n'y fait!..il mange bien et est actif....mais malheureusement il ne chante plus du tout....que dois je faire?
A voir également:

1 réponse

lulumi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 6
10 juin 2012 à 15:38
il s'ennuie ce petit, alors essayez de fixer un petit miroir de sac à deux niveaux dans la cage, l'un vers la barre du perchoir, l'un près de la mangeoire, ainsi il va inviter "son ami" a manger avec lui (en bas) ou bien à chanter avec lui (en haut), puis moi je lui ferai une petite pâtée avec, du jaune d'oeuf dur, écrasé avec une ou deux gouttes de jus d'oignon, et puis parlez lui, dîtes lui d'une voix agréable qu'il est beau, gentil, mettez de la musique. je souhaite qu'il reprenne du poil (de la plume) de la bête !
5