Mon coker spaniel est très jaloux de ma fille

Résolu
marie38 - Modifié par marie38 le 11/01/2013 à 13:37
 Marie38 - 14 janv. 2013 à 06:42
Bonjour,

Nous avons un cocker spaniel qui a maintenant 8 mois. Nous l'avons acheté à un particulier à l'âge de 5 mois. Il est adorable, joueur et très sage lorsque nous ne sommes pas là.
Mais depuis l'âge de 6 mois, il a développé une jalousie par rapport à ma seconde fille. Dès qu'elle me parle ou s'approche de moi, il la fixe, grogne et fait mine de la mordre. Ensuite, il va vers elle en réclamant des câlins.
Le vétérinaire m'a envoyé vers un éducateur qui est venu à la maison. Mais rien n'y fait.
Avez-vous eu le même genre d'expérience, que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Marie38
A voir également:

2 réponses

Un chien n'est pas jaloux.
Il fait seulement valoir ses droits en fonction de sa position dans la hiérarchie familiale.
C'est à vous d'établir les relations adaptées avec lui pour qu'il retrouve la place que vous souhaitez lui donner.
Personnellement, je vous aurais plutôt conseillé l'aide d'un comportementaliste canin que celle d'un éducateur.
Autant un éducateur peut influer sur l'éducation et l'obéissance d'un chien, autant un comportementaliste peut vous conseiller sur les relations que vous devez avoir avec votre chien dans la vie de tous les jours, établir la hiérarchie et surtout la lui faire accepter et admettre sans être frustré.
Bon courage.
0
Merci beaucoup pour votre avis. Je vais prendre contact avec un comportementaliste.
Je posterai l'évolution de la situation pour aider d'autres personnes.
0
Liliepucienne
13 janv. 2013 à 11:26
Je pense aussi que c'est une question de place dans la meute, d'autant plus que 6 mois est l'âge de la puberté chez le chien donc il essaie de monter en hierarchie. Dans les petites choses simple a mettre en oeuvre : installation du panier en dehors des lieux de passage et de contrôle visuel par le chien, nourrissage après les humains, jeux à l'initiatrive des humains histoire de lui rappeler sa place de dernier de la meute.
0
Ce sont des choses que j'ai déjà mis en place mais merci de votre avis. Dans son cas, il va falloir aller bien plus loin car il monte en puissance. Mais on va y arriver car c'est aussi un super compagnon.
0