Arrivée de bébé à la maison...

Résolu
quoifaire - 15 janv. 2013 à 16:08
 renelucas - 15 janv. 2013 à 17:13
Bonjour,

Je vous écris à vous tous, car je suis pommé !!!
J'ai un labrador qui vient d'avoir 3 ans et que j'adore...trés beau, trés affectueux, mais trop brutal ( en s'amusant).
Nous venons d'avoir un bébé ( il y a 15 jours) et le problème c'est que ma femme est enfermée depuis l'arrivée de bébé dans la chambre et n'ose pas aller dans le salon car elle a peur que le chien s'en prenne au nourrisson.
C'est vraiment plus fort qu'elle, c'est même maladif.
C'est un chien qui n'a jamais mordu. Au fond d'elle, elle sait qu'il faut présenter le chien au bébé mais impossible même avec une distance de sécurité...jvous dis c'est maladif...du coup ça chauffe pour notre couple...car bébé n'a du coup pas encore visité toute la maison...et est enfermé sans cesse dans la chambre.
Elle m'a conseillé de nous séparer du chien en tombant en larmes (jvous assure qu'elle l'adore aussi) vu qu'elle a trop peur pour bébé !!!
Pour elle, elle ne veut prendre aucun risque! elle a peur qu'un jour le chien s'en prenne à notre petite fille...elle a tellement entendu parler d'accidents (labradors qui ont mordu des enfants, bébé) que là elle veut prendre ZERO RISQUE !!!

Quoi faire maintenant?
A voir également:

2 réponses

Dans ce cas précis, aucun conseil ne servira à quoi que ce soit. Là on arrive dans le domaine de la psychothérapie.
Il faut sérieusement envisager une mesure d'éloignement provisoire ou définitive de votre chien car il est directement en concurrence avec l'avenir de votre enfant et de votre couple.
La situation que vous connaissez actuellement ne peut que pourrir la vie de tout le monde (y compris celle de votre chien qui vivra mieux ailleurs).
Bon courage
1
Maintenant le souci c'est qu'il a 3 ans et qui voudra de lui? et hors de question qu'il finisse à la SPA...

Connaissez vous des refuges trés sérieux en Gironde?
Leur proposer de le placer en famille et dans le cas contraire quitte à le récuperer pour qu'il ne finisse pas à la SPA.
0
En général, les personnes qui s'occupent des refuges aiment les animaux et s'en occupent bien, mais un refuge reste un refuge. Il vaut mieux trouver un placement directement chez quelqu'un de motivé même par l'intermédiaire d'une association qui aura plus de contacts et saura mieux cibler les candidats.
0