Mon olivier

Lizou2012 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 09:08
 lizou 2012 - 7 août 2013 à 14:24
Bonjour à toutes,
J'ai remarqué que mon olivier a sur la base de son feuillage,une matiere un peu mousseuse blanche..Que dois je faire?est il malade?
Mille merci pour vos infos-conseils.
Bon dimanche
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vous pouvez toujours appliquer en traitement de la bouillie bordelaise en mars et septembre sur votre olivier. Dans tous les cas cette matière blanche cotonneuse est sans danger pour l'arbre.
0
un grand merci.bonne jounree
0
Herbo26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 10:51
Bonjour,

cette matière blanche cotonneuse signale la présence de "teigne", il faut donc employer un insecticide pour s'en débarrasser, la bouillie bordelaise étant un fongicide, n'aura aucun effet sur cet insecte, par contre si votre olivier a des taches noires sur les feuilles, c'est à dire la "maladie de l'oeil de paon" ou "cycloconium", cela peut lui faire du bien !
0
Cette matière blanchâtre est le nid de pucerons lanigères.
Ils s'attaquent aux bourgeons de l'arbre et sont difficile à éradiquer même avec les insecticides puissants seul les traitements d'hiver et par grand froid les tuent Ne pas cultiver le sol car ils s'y pondent .
0
Merci a toutes pour ces infos.
A tres vite.
Bonne journee

Lizou2012
0