Mon chat CACHOU urine par terre....

Labout67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 27 juil. 2014 à 09:35
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 juil. 2014 à 11:21
bonjour je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve bien sympa. En effet ça devient insupportable mais je pense que les chats qui aiment la propreté à l'extrême, veulent signaler quand la litière laisse à "désirer", j'ai deux chats et j'ai souvent accusé TINA que j'ai récupérée à la SPA de pisser en dehors des litières, or ça y est j'ai surpris CACHOU en train de gratter le sol, donc je vais suivre les conseils que j'ai trouvés sur le forum, je vais pulvériser du vinaigre blanc aux endroits stratégiques et je vais changer les litières plus souvent en mettant moins de granulés car c'est un budget à la fin du mois ces petites bêtes, mais elles ont des droits aussi et nous avons des devoirs envers elles !!! Je vous raconterai la suite des événements après avoir constaté ou pas une amélioration. En granulé j'utilise de la litière végétale mais je vais opter pour la litière granulés blancs sans odeur, je ne citerai pas la marque, ce n'est pas donné mais quel gain en propreté et en temps, je pense faire participer aussi mes deux enfants qui ont voulu des chats à la maison !!! Affaire de famille !!!!!!!!!!!! bonne journée. Labout67
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
27 juil. 2014 à 11:21
Bonjour,
C'est vrai que c'est un souci ces chats qui font en dehors de leur litière. La litière doit être changée tous les jours et si possible avoir chacun la leur, les chats se repérant à leur odeur de marquage, si un autre empiète leur territoire, ils vont voir ailleurs et bien souvent dans des endroits pas très appréciés des maitres..
Pour la litière, celle qui est plus économique est l'agglomérante car il suffit de retirer la boule faite par le pipi, le reste restant intact. Rajouter un peu quand le niveau baisse. La litière de mon chat durait au moins un mois (je n'ai plus de minou), pas d'odeur, de temps en temps je transvase dans un autre récipient et je nettoie le bac à l'eau de javel et je remets la litière.
C'est une bonne idée de faire participer les enfants afin qu'ils se rendent compte qu'un animal n'est pas un jouet mais un être vivant réclamant des soins.
Bonne chance et vie heureuse aux minous.
0