Chaton sauvage

lealouis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 06:50
lealouis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 16:25
bonjour nous venons recuperer un petit chaton sauvage que nous avons retirer de sa mere et freres et soeurs car sa mere allait les abandonner ....nous l'avons depuis 2 jours il est craintif on ne peut pas le toucher et surtout il miaule sans cesse que faire????? par contre il mange c'est deja un bon signe toutes vos reponses et explications pourrons nous aider un grand merci
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
6 oct. 2014 à 10:00
Bonjour,
Il a quel âge ce chaton? Et comment savez-vous que sa mère allait l'abandonner? Elle éduque ses petits, leur apprend à se débrouiller seuls mais en aucun cas les abandonne, même à l'état sauvage.
Enfin bref, apprivoisez-le doucement, sans le forcer surtout. S'il mange bien, donnez-lui des petites croquettes ou une gâterie dans votre main régulièrement pour l'habituer. Il miaule parce qu'il s'ennuie de sa fratrie. A vous de jouer avec lui pour compenser, quelques minutes seulement d'affilée mais souvent, un chat s'épuise vite et se lasse. Le laisser dormir sans l'importuner, le chat a besoin de sommeil. Pour le reste, votre gentillesse et votre patience en viendront à bout.
Montrez-le à un vétérinaire pour évaluer son âge si vous ne le connaissez pas, faire un bilan de santé, faire ses premiers vaccins dès 3 mois, vermifuger, traiter le puces, tous les chatons en ont, encore plus s'il est sauvageon car mère pas traitée, surveiller les oreilles, les chatons ont souvent la gale des oreilles: oreilles sales avec débris noirs, à traiter absolument avant de tourner en otite très douloureuse, et identification. Dès 6 mois, stérilisation.
Voilà pour un début, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Je vous souhaite une longue et belle relation avec votre minou. J'oubliais: caresses à volonté dès qu'il les supportera!
0
lealouis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 16:25
merci bcq sylvianne je vais suivre vos conseils
0