Ma Juliette à la Coryza ..

pauline59juliette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 12:02
nmbg Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 13:38
Voilà j'ai acheté une petite chatte de deux moi à un particulier le 30 décembre 2014. Ma petite Juliette à deux mois.

Mais voilà nous l'avons eu le Mardi midi, j'ai était la chercher et je suis rentrer a mon domicile, elle avais ses petits yeux collé mais je ne mettais pas inquiété plus que sa.. Elle a dormis toute l'après midi mais je me suis dis que c'était normal que c'était un bébé elle avait besoin de beaucoup de sommeil et que comme elle avait changer d'environnement c'était normal, le soir elle a jouet un tout petit peu avec nous mais on a du la stimuler quand même beaucoup.. On c'est dis que l'on aller pas trop l'embêter je l'ai mis dans son panier et nous avons étais nous coucher, le lendemain matin elle avais pas changer de position depuis la-veille, je l'ai sortis de son panier et je l'ai mise devant sa gamelle elle n'a rien voulu manger et elle a était son coucher. Je l'ai prise sur mes genoux toute l'après midi et lui a fait des petits câlins.

J'ai remarquer que c'est yeux collé vraiment fort et qu'il y avais des croûtes, puis son nez en était plein aussi, j'ai essayer de lui enlever mais je n'osais pas trop, puis elle tousser et éternué. J'ai était chercher du produit pour ses petits yeux.. et je me suis rendu compte que son il gauche était presque fermer et que sa troisième paupière était à la moitié de son yeux.. J'ai donc fait des recherche sur internet et j'ai trouver que tout les symptôme qu'elle avait était le Coryza..

J'ai donc directement appeler le vétérinaire de garde d'hier soir. Je lui est expliquer le problème il ma dis de la ramener d'urgence le voir. Aussitôt raccrocher je l'ai emmitoufler dans un plaide et nous avons pris la route du vétérinaire. Arriver las bas quelqu'un était dans le cabinet. C'est donc l'assistante du vétérinaire qui est venue. Et la ma petite Juliette a sorti sa tête et l'assistante ma dis c'est bien sa il n'y a pas de doute.. Je me suis vraiment sentit mal et je n'ai pas réussi a me retenir de pleurer car elle ma laisser comprendre que le vétérinaire ne pourrai peut-être pas faire quelque chose.. Je l'ai depuis deux jours mais c'est déjà mon bébé !!!

Nous avons était dans le cabinet..

Il a pris sa température et la 41 degré et encore le veto à arrêter car il voyer que la Température augmenter encore il pris son poids 930 grammes.. Il a nettoyer ses yeux, lui a fait une piqûre pour sa Température et nous a beaucoup réconforter..

Nous devons lui donner un cachet Doxyval a donner tous les soirs pendant 12 jours, Lui faire une lotion oculaire, attendre 10 a 15 minutes et lui mettre du Fradexam 1 goûte dans chaque il pendant 10 jours et lui faire des inhalation de Pulphyton matin et soir..

On est rentrer de chez le vétérinaire et la, elle a bouger elle courait partout et elle a manger et bien but, elle est aller dans sa litière et elle est venu chercher des câlin au près de nous. Je l'ai mise dans son panier hier soir elle a pas bouger de la nuit, ce matin je vais pour la réveiller pour qu'elle mange mais elle mange pas grand chose je lui est mis 24 gramme de croquette ce matin et c'est toujours la même gamelle qu'elle a .. Elle ne fait que dormir et je m'inquiète beaucoup est-ce normal qu'elle dort beaucoup et ne s'alimente pas .. J'ai besoin de votre aide..
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,j'ai connu la même situation avec mes 2 chats. Ils avaient tous les 2 cette maladie mais avec une manifestation différente......
Si Juliette ne mange pas, n'aurait-elle pas des aphtes dans la bouche ????
Il serait bon de vérifier....et pour la nourrir ,pourquoi ne pas envisager un sachet protéiné en vente chez le vétérinaire et à donner à l'aide d'une seringue
Le résultat pour un de mes chats a été radical!!!!il avait 2 mois, pesait 920 grammes et son pronostic vital avait été engagé......aujourd'hui,il fait 6 kg et a 2 ans et demi :-)
Bon courage,ne désespérez surtout pas et prenez bien soin de Juliette
0
nmbg Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 10
Modifié par nmbg le 7/11/2015 à 13:45
Bonjour,
Je connais bien le problème, puisque j'ai adopté un chat dans une association et elle a le coryza et est asthmatique. J'ai commencé par l'emmener chez le vétérinaire qui lui a fait des injections de cortisone tous les mois. Je lui ai donné en plus des compléments alimentaires ENISYL-F. Au bout de quelques mois, j'ai eu l'idée d'augmenter les doses d'ENISYL-F. Je lui en donne à ce jour, 3 doses réparties dans la journée. Elle refuse les boulettes, je lui donne le produit sous forme de gel, dans une bombe. Je mets une pression sur le dos de ma main et elle le lèche. Si votre chat est très mal, vous pouvez lui donner 2 pressions.C'est absolument sans danger, je vous le garantis. Aujourd'hui, je suis très contente de moi, j'ai sauvé mon chat et en plus j'ai bluffé le vétérinaire. Belle ne prend plus du tout de cortisone, elle a un poil brillant et ronronne sans arrêt. de temps en temps, elle tousse et éternue comme tout le monde. C'était un chat maltraité qui n'a jamais été vacciné. je l'ai depuis 2 ans. Je précise que vous trouvez ce produit chez les vétérinaires à 30€. Sur le site internet WANIMO il est à 20€. Courage vous allez vous aussi sauver votre chat. Donnez moi des nouvelles.
0