Chatons

pascale - 23 mai 2015 à 14:50
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mai 2015 à 21:14
Bonjour,

J'ai 3 petits chatons de 5 semaines mes chatons ont commencés à faire des petits pipis ici
et la donc j'ai décidé de leurs mettre une litiere et par le fait meme de les nourrir. Est ce qu'il vont comprendre seules c quoi leurs litiieres... je les mets dedans tres souvent mais sans grande réussite. Est ce que je devrais mettre celle de la mère au meme endroit que la leurs...Je suis nul dans le domaine je n'ai jamais eu de chatte et chaton j'ai seulement voulu sauver la petite chatte mes je n'ai pas été assez vite pour la faire operer donc je me trouve avec un petit zoo :) et une personne sans experience . Merci de votre temps et patience.:)))

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 mai 2015 à 21:14
Bonsoir,
les chatons de 5 semaines doivent rester avec leur mère et c'est elle qui s'occupe de leur toilette. Quand ils ont fini de téter, elle leur lèche le derrière et ça déclenche le réflexe pour faire leurs besoins. La litière c'est pour plus tard, et ça se fera tout seul car leur mère leur aura donné l'exemple.
Laisse donc faire la mère puisqu'ils ont la chance de l'avoir et tout ira bien, si tu t'en mêles, tout va aller de travers. On ne s'improvise pas éleveur de chats. Au moindre souci appelle un vétérinaire et demande lui des conseils, méfie toi des conseils que tout le monde bien intentionné voudra te donner, et où il y aura beaucoup d'erreurs. Contente-toi de les câliner et de les rendre sociables en leur faisant voir les personnes de ton entourage, avec des caresses douces. Et ne pas les réveiller quand ils dorment. Il faut respecter leurs besoins, qui pour l'instant ne sont pas bien grands: téter et dormir.
C'est tout pour le moment.
Bon dimanche.

0