Jack russel

Momo - 30 mai 2015 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2015 à 11:04
Bonjour, j'ai un petit chiot de 2 mois bientôt 3, comment je doit faire pour que mon chien soit propre, car il fait c est besoin dans l appart et pas dehors merci

1 réponse

Pattacha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 13:58
Guettez le moment où il a envie de faire ses besoins et glisser une serpillière dessous et dire "pipi " et ce à chaque fois et surtout n'oubliez pas de le féliciter chaudement s'il a fait sur la serpillière( ou le tapis de propreté acheté en animalerie) . Au bout de quelques jours quand il aura compris la serpillière il faudra petit à petit la déplacer vers la porte et la mettre dehors toujours en disant "pipi" ou un autre mot que vous avez choisi . Quand vous sortirez votre chien pour ses besoins vous direz le mot magique et votre chien se soulagera aussitôt sans la serpillière . C'est très pratique quand on habite en ville. A 2-3 mois votre chien est encore un petit bébé , il faut faire preuve de patience et de compréhension.Lui laisser le temps d'apprendre et de grandir.Bonne journée à vous et une caresse au toutou.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 11:04
Hello
C'est dangereux cette technique... Il y a des chiots qui ne comprennent pas pk un moment ils peuvent faire dedans... et ensuite plus du tout...
Vaudrait mieux le sortir de suite avec félicitations +++
:)
0