Comment tondre mon border

Hannael - Modifié par Hannael le 16/07/2015 à 15:33
 hannael - 16 juil. 2015 à 17:53
Bonjour,
nous avons déménagé dans le sud et notre border a énormément de mal a s'habituer à la chaleur.
On l'emmène souvent nager, eau fraiche à volonté ... Mais il continu à vomir et faire de la diarrhée et reste allongé assommé toute la journée. Nous voulons le tondre pour qu'il puisse respirer le temps de s'habituer au climat mais nous ne savons pas comment faire et les animaleries autour de chez nous nous demandent presque 100€ car il est considéré comme un grand chien!
Avez vous des conseilles pour moi? (marque de tondeuse, millimètre minimum à respecter pour cette race...)
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
16 juil. 2015 à 17:44
Bien que votre chien puisse souffrir de la chaleur, méfiez vous quand même de la tnte car son pelage le protège des coup de soleil.
Il vaut mieux le mettre à l'ombre pendant les heures les plus chaudes avec de l'eau à disposition.

La nature fait très bien les choses, il vaut mieux éviter de la provoquer car les conséquences peuvent être graves.
Le reste c'est du commerce.
Bon courage.
0
C'est pour cela que je demande si il y a une longeur à respecter pour la race. Mon toutou n'est vraiment pas bien pourtant il reste à la maison avec les ventilo la journee et il est sortit le soir quand il fait moins chaud. Si je souhaite le tondre ce n'est pas par caprice esthetique bien sur, c'est pour arreter de voir mon chien souffrir
0