Mon jardins est rempli de chats

Mariiie - 28 juil. 2015 à 20:46
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 juil. 2015 à 21:25
Bonjour,
J'habite dans un petit village et nous avons un très grand jardin.
Nous avons déjà un chat dans la maison mais problème tous les autres chats du quartiers viennent manger et vivre dans notre jardin, en plus ils font plusieurs portées de bébés par an et les chatons sont cachés alors il nous est impossible de les attraper pour les apprivoiser et les donner alors ils grandissent et deviennent sauvages et agressifs à tel point que l'on n'ose meme plus aller dans notre jardins... En ce moment nous devons avoir au moins 20 chats...
En voyant tous ces chats dehors, bien sur que nous leur donnons à manger tous les jours par pitié et parce que nous aimons les animaux mais il y a certains chats qui commencent à avoir des maladies (sans doutes à cause de la consanguinité) mais nous ne pouvons pas les attraper pour les soigner et nous avons pas assez d'argent pour le faire.
Alors s'il vous plait donner moi un conseil pour que ces chats aient une meilleure vie et nous aussi car j'ai peur qu'il y en est de plus en plus....
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 28/07/2015 à 21:25
Bonsoir,
Vous pouvez éventuellement contacter la mairie en exposant votre souci au maire et lui demander un ramassage de tous ces chats. Ils seront mis dans un refuge où les plus sociables et sains pourront être placés après identification et stérilisation pour la plupart. Mettez en avant le risque de maladies et de propagation. Et relancez la demande si ça ne bouge pas.
Le jour du piégeage, n'oubliez pas d'enfermer votre propre chat.

https://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-de-chats-errants

Bonne chance
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0