Chien de deux ans toujours pas propre

Léon - 25 oct. 2015 à 17:49
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 26 oct. 2015 à 10:29
Bonjour,
Mon chien a deux ans c est un carlin. Il vit avec une autre chien un Jack Russel de sept ans. Ce carlin est sorti trois fois par jour et il n est absolument pas propre. J ai toujours eu des chiens et je n ai jamais rencontré ce problème .
Il est grondé quand il faut dedans et félicité quand il fait ses besoins dehors. Que dois-je faire ?
Merci

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
26 oct. 2015 à 10:29
La propreté n'étant pas innées, fait partie de l'éducation du chiot. Les chiens c'est comme les humains, il n'y en a pas deux identiques.
Ce n'est pas le nombre de sorties qui comptent, mais des moments biens choisis (tout au moins au début) après les repas et après les périodes de repos.
Peu à peu le chien s'habitue à faire ses besoins dehors.
Contrairement à vous, le chien ne sait pas quand il va sortir s'il n'a pas de repères fixes.
Un autre point important est de s'assurer que pour toute punition ou toute récompense, le chien fasse bien la relation de cause à effet (en général si ce n'est en flagrant délit ça ne sert à rien et le chien adopte un comportement adaptatif qui n'a rien à voir avec ce que vous croyez).

Bon courage
0