Jack Russel ingérable

Elodie54 - 10 nov. 2015 à 23:59
 Andrea - 11 août 2021 à 22:47
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide. Depuis que je suis avec mon compagnon depuis 2 ans la relation avec sont Jack Russel est catastrophique. Je ne comprend pas ces comportements. J'essaye un maximum de le caressés, de lui donner des récompenses, tout en lui donnant des règles car il fait que des bêtises et malgré sa il me grogne. La dernière fois je l'ai caresser pendant 1h sur le canapé sans rien qu'il dise et dun coup il c'est mis à grogner. Quand je lui sert sa gamelle dehors et non à l'intérieur il fait pipi dedans devant mes yeux. Il est dans la provocation je n'en peux plus. La dernière fois il m'a mordu car je l'ai engueuler après une bêtise. Je suis enceinte actuellement et je redoute l'arrivé de bébé.. Il a de plus en plus de caractère.. Si vous avez des conseils je prend...

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
11 nov. 2015 à 12:05
L'éducation ce n'est pas que des caresses et des récompenses.
Si vous donnez tous les signes de soumission à votre chien, c'est normal que ce soit lui qui décide quand ça commence et quand ça finit. Ce qu'il accepte et ce qu'il refuse.
Il ne faut pas vouloir être bien vu par son chien. Il faut lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui commande. Sans le maltraiter vous pouvez lui faire comprendre qui est le chef; D'abord en instaurant des interdits et ensuite en ne récompensant que lorsque c'est bien.
Il n'y a rien de gratuit, il faut tout mériter.
La punition que les chiens n'aiment pas, c'est d'être ignorés et méprisés.
Les Jack Russel ont du caractère, à vous de reprendre le dessus sinon il va vous mener une vie d'enfer.
Si vous n'y arrivez pas faites vous aider par un comportementaliste.

Bon courage
2

Mon jack Russel a toujours était un super ami malheureusement il atteint ses 17 ans et c est vraiment pénible  pour lui et pour moi  ???? mais bien éduqué avec gentillesse c est vraiment un super chien    De tout façon tout chien née bon il ne devient que ce que le propriétaire en fait 

0