Signaler

Punaises dans les tomates

Posez votre question gerber1 14695Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2016 à 13:03

Bonjour, Tous les ans ,j'ai des punaises vertes qui envahissent mes tomates.

Pour l'instant,je les enlève une à une et les mets dans un sceau d'eau.

Connaissez vous un insecticide ou un produit de traitement avant la floraison .

Merci

-- - Un conciliateur,c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé. Winston Churchil

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour gerbert1
Si vous n'avez pas eu de réponses a votre appel jusque la, c'est qu'il n'y a pas de recettes magique, et votre premier post a été lu et relu surement par beaucoup d'internaute.
Ayant fait du jardinage amateur dans le temps, perso j'arrachais les pieds malades pour éviter la prolifération. Vous avez des produits chimiques si cela vous convient, des solutions que vous pouvez préparer vous même, mais avoir de quoi les préparer et quelle efficacité ?
Arracher ou traiter, pour le traitement voir en jardinerie.
lekabilien 7471Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 17:30
Avez vous un problème de clavier ?
Cela aussi a du freiner d'éventuels réponses...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Bonjour

Merci de votre message.

(effectivement j'ai ** un problème de clavier **)seulement sur le forum journal des femmes .ainsi que le doublon

Pour mes tomates,je ne suis pas un fan des produits chimiques.Peut etre essayer un traitement "écolo".

Merci et à +

--
- Un conciliateur,c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé. Winston Churchil

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Si vous n'avez pas beaucoup de plans atteints le mieux est d'arracher.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Bonjour gerber1,

Avez-vous essayé la pulvérisation de purin d'orties http://www.jardiner-malin.fr/fiche/purin-orties.html (que vous pouvez fabriquer vous-même). C'est un produit naturel. J'ai pris l'habitude de cueillir les orties lors de mes promenades et je  le pulvérise le soir, l'odeur est présente pendant une heure environ.

Il y a aussi l'huile de neem :http://www.neem.fr/fr/proprietes-du-neem, issue des graines de margousier, qui enlève de façon écologique tous les parasites des plantes. Je m'en suis servie avec succès comme pesticide pour mes plantes.

Elle doit être pulvérisée à la tombée du jour, parce qu'elle est sensible à la lumière et donc moins efficace. Je l'étalais aussi sur ma peau pour éviter toutes piqûres d'insectes. Résultat positif à 100%. Comme cette huile doit être diluée dans de l'eau, il est inutile d'en acheter de grandes quantités (à moins de partager avec vos voisins)

Cette huile ne doit pas être utilisée par une femme enceinte (risque d'avortement).

Tenez-vous au courant.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Re

Bien reçu vos liens,pour le purin d'orties ??? Dans ma région,on trouve très peu d'orties .

Merci à tous 

- Un conciliateur,c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé. Winston Churchil

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !