Ras le bol

Cass - 23 oct. 2016 à 00:03
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 oct. 2016 à 10:35

Bonjour, j'ai un gros soucie avec mon chat ( mâle ) Il n'arrête pas de faire pipi partout. J'ai emménager y'a bientôt 1 an. Au début tout allais bien. il allais dans la caisse. Mais 1 mois après il pisser partout. Au bout d'un certain temps j'ai du changer de caisse car elle était casser. J'ai donc racheter une caisse avec une porte. Il est allais mais pas ma femelle. Du coup j'ai repris une caisse sans porte et elle y va et le mâle aussi ( celle avec la porte). Mais sa durer qu'un mois. Maintenant il pisse et fait caca partout. Il y a eu aucun changement depuis que j'ai emménager. J'ai tout essayer mais rien n'y fait. Il va même jusqu'à faire caca ailleurs que dans la caisse parce que monsieur n'est pas content de son manger. Hier soir je leur est donner des croquettes a manger. Monsieur n'en na pas voulu du coup il a était faire caca aussitôt devant mon meuble télé. Je commence vraiment a en avoir ras le bol de ramasser toutes les 5 minutes. Sa m'embête beaucoup mais si sa continue je vais devoir m'en débarrasser. Auriez-vous une solution pour moi pas trop coûteuse car pas trop les moyens ?? 

Merci d'avances.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 oct. 2016 à 10:35

Bonjour,

vous chat n'aurait pas un problème digestif, plutôt ? Un chat ne fait pas ses besoins 10 fois par jour et quand ça lui chante, il faut qu'il ait envie.
Un petit tour chez le véto permettrait d'éliminer toute cause fonctionnelle.
En général les chats n'apprécient pas particulièrement les caisses fermées. Les mettre loin de la nourriture dans un endroit calme.
En aucun cas lui crier dessus, ce qui ne ferait qu'empirer le problème en ajoutant du stress et encore bien moins lui mettre le nez dedans comme on le voit encore dans les posts...
Si les croquettes ne lui conviennent pas, essayez-en d'autres, les chats sont des "becs fins". N'a-t-il pas des soucis de dents qui l'empêchent de croquer ? Outre le fait de mastiquer, la douleur peut aussi provoquer des réactions de pipis-cacas intempestifs.

Faites vérifier tout ça.

Bonne chance.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2