Jack Russel atopique

Louxia - 14 janv. 2017 à 13:17
 Louxia - 16 janv. 2017 à 13:17

Bonjour,

J'ai une petite jack russel de 2ans qui s'appelle Louxia, elle souffre d'une atopique (les prises de sang montrent que le plus touchait c'est les acariens, poil de chat, et féculent) cela fait 1 et demi que j'essaye de trouver un traitement adapté a elle, piqure de désensibilisation, medicament Apoquel, Dermipred, rien ne marche a par le dermipred qui est composé de cortisone mais qui est pas bon d'en donner tout le temps pour son petit coeur, cela me fait mal de la voir se gratter sans arret d'entendre ses petits gémissements....

Je ne veux pas qu'elle soit sous médicament à vie surtout que cela ne fonctionne pas, avez-vous déjà testé des produits bio, l'huile essentielle, nourriture fait maison?

Merci par avance.

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
14 janv. 2017 à 14:20

Quand on ne peut pas traiter la cause, il faut traiter les effets.

Malheureusement, je pense qu'il n'y a que le traitement à base de cortisone qui doit être efficace. Le plus difficile est de trouver le bon dosage (minimum) qui permet d'éviter les crises sans trop avoir les conséquences du traitement.(et les antibiotiques en cas de lésions).

Comme le traitement ne doit pas être arrêté brutalement, il est difficile de ne le donner qu'en cas de crise.

La désensibilisation ne fonctionne malheureusement pas à 100%.

Bon courage.

1

Mais le traitement que j'ai est efficace sauf que mon chien ne veut plus sortir, ne mange pas, elle fait que dormir alors que d'habitude elle joue, elle est plutot actif..

Merc quand même de votre réponse.

0