Signaler

Laisser mon chat dehors

Posez votre question Jessi7' - Dernière réponse le 13 févr. 2017 à 17:42 par Sourisverte2

Bonjour,

Je viens d'adaopter un chat avec un passé un peu compliquer. 

Choupi ( ma minette) à été sortie de la SPA a son jeune age , prise par un mec qui la chouchoutter en appartement. 

Il a ensuite demenager a la campagne , la minette a eu des chaton, et depuis le mec la mises dehors. 

Je viens de la recuperer il y a 3 jours mais j'aimerais savoir a quelle moment il est preferable de lh'abituer a sortir. Elle s'est tres bien acommoder a sa nouvelle maison.

J'ai peur de la laisser dehors, peur qu'elle se perde. 

Que faire?

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins

Bonjour,

Tout dépend de son comportement, du lieu où vous vivez (campagne, ville).
1ere chose avant de la laisser sortir, la stériliser si ce n'est pas déjà fait.
La laisser à l'intérieur le temps qu'elle prenne bien ses repères et connaisse chaque coins de la maison, la place de sa litière, son assiette, son coin repos.
Ensuite vous pourrez la sortir soit dans vos bras ou mieux avec une laisse pour lui faire découvrir son environnement, renifler et reconnaitre les odeurs nouvelles pour elles. Des odeurs inconnues pourraient lui faire peur risqueraient de la faire fuir.
Après tout dépend du lieu où vous habitez. A la campagne on s'éloigne facilement, au risque de faire de mauvaises rencontres (renard, chasseur...), à la ville la circulation fait beaucoup de victimes, sans compter les voisins pas toujours contents qu'un chat vienne trainer chez eux.
De toutes façons ne pas aller trop vite, par petites touches, pour voir son comportement.
Bonne chance.

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

il n'est pas obligatoire de stériliser son chat si on veut le laisser sortir,

peut-être mais c'est quand même plus que souhaitable et responsable quand on voit les chats errants dans les villes que les communes sont obligées de ramasser, les petits non souhaités qui viennent grossir le lot. Par contre ils doivent être identifiés et vaccinés, sinon si ramassés, c'est l'euthanasie assurée pour le plus grand nombre.

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Juste pour préciser, il n'est pas obligatoire de stériliser son chat si on veut le laisser sortir. Cela dépend de ce qu'on compte faire des nombreuses portées qui pourraient suivre. (si c'est pour les abandonner à la SPA, c'est pas la peine...)

Ensuite, pour le laisser sortir, cela dépend de l'expérience du chat et de son caractère. Adulte et mature, il saura éviter certains endroits. Comme le dit Sylviane, il faut l'accompagner pour les premières fois, à la fois pour le rassurer et pour amener vos odeurs ensemble. Et puis c'est normal de stresser lors des premières sorties.

--
Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)

Sourisverte2 4766Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 15:46

Salut

Cela dépend de ce qu'on compte faire des nombreuses portées qui pourraient suivre.

Et le sida du chat ? Qui est en constante augmentation à cause des portées sauvages... 

;)

Répondre
Sylviane17 2467Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 avril 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 10:24

+++ sourisverte2

Répondre
AssassinTourist 5595Messages postés lundi 16 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 12 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 13:56

Des portées sauvages ?

Répondre
Sylviane17 2467Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 14:18

oui, les chats qui se reproduisent dans la rue, sans contrôle, les petits qui vivront dans la rue et ainsi de suite...

Répondre
Sourisverte2 4766Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 17:42

même les reproductions issus des particuliers (sans que le chat soit abandonné) ça compte dans les portées sauvages... puisque souvent c'est fait sans aucun contrôle (ni avant, ni pendant, ni après)... 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !