Mon citronnier ne donne pas de citrons j attends vos conseils

Résolu
Nil - Modifié le 11 mai 2017 à 22:22
 Marcoscitron - 10 juin 2019 à 16:48

Bonjour, j ai pris un citronnier il ya 2 mois. Au debut il y Avait des fleurs qui Sont tombees depuis plus Rien ni citron ni fleurs.   Je N ai jamais vu de citron dessus. Nous metons de l engrais liquide pour agrumes tous les 2 semaine environ ( ce que ma dit de faire la vendeuse ). J attends vos conseils svp merci. 

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Votre citronnier a manifestement des soucis de «trop bonne santé» et on peut se demander si la clé n'est pas là. Un arbre trop vigoureux, trop poussant, avec des rameaux très érigés, très verts, s'éloigne de la floraison et donc de la fructification. Il y a un déséquilibre dans le rapport carbone/azote.

Pour y remédier, commencez par réduire les apports d'engrais, limitez la taille pour rééquilibrer ce rapport C/N. Plus simplement, votre arbre est jeune et en vieillissant sa mise à fleurs se fera naturellement. Patience donc et «moins d'amour» suffiront peut-être. La chute des feuilles est un phénomène naturel mais elle n'en provoque pas moins une pousse vigoureuse qui déséquilibre l'arbre.

Les conditions météorologiques sont également à surveiller de près: courants d'air et coups de vent ne sont pas favorables aux agrumes. Un apport de lumière non directe mais au maximum sera favorable à la production de fleurs.
Les chocs hydriques, avec une alternance de longue période d'arrosage avec un apport d'eau trop important sont également préjudiciables. Assurez-vous également que votre terre est bien drainante car le citronnier ne supporte pas l'excès d'humidité dans le sol. En été, contentez-vous de l'arroser une fois par semaine dans une cuvette profonde aménagée autour du tronc. L'hiver placé votre citronier dans un endroit moins lumineux et un peu plus au froid pour qu'il respecte le rythme des saisons en se mettant au repos pour une floraison au printemps et fructification à l'été.

En espérant vous avoir aider à retrouver un citronnier porteur de fruits, cordialement

37
Marcoscitron
10 juin 2019 à 16:48

Je vais le tailler un peu et je vais moins le cajoler plus d'engrais et un arrosage moins fréquent j'ai compris son mal être merci

0