Instinct de garde du boxer, à quel âge ?

Belettedesbois Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - Modifié le 5 août 2018 à 08:55
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 6 août 2018 à 16:41

Bonjour,

J’ai un boxer de 4 mois qui fait la fête à tout le monde, humains et animaux. A la maison quand elle entend un fort aboiement ou une fenêtre qui claque elle vient se réfugier dans mes bras pour que je la rassure. Je me demande à partir de quel âge un boxer développe un instinct de garde?

Je précise qu’elle a été très bien sociabilisée d’abord par l’élevage d’où elle vient puis j’ai continué ce travail de sociabilisation.

Merci pour vos retours d’expérience ! 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
6 août 2018 à 16:41

La récupérer dans vos bras, n'est peut être pas la meilleure solution.

Il vaut mieux reproduire le phénomène qui a provoqué sa peur (peut être plus modérément) devant elle et avec elle pour qu'elle se rende compte qu'elle ne risque rien et qu'elle s'y habitue progressivement.

Il est plus rassurant d'avoir un chien qui n'a peur de rien qu'un chien qui part en courant ou qui se met à aboyer pour une feuille qui bouge.

Bon courage

1