Chauves-souris

anaks Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 27 août 2019 à 15:41
 jina - 31 août 2019 à 16:42

Bonjour,

J'ai un nid de chauves-souris dans ma toiture au dessus de ma chambre, au 1er étage. Le bruit qu'elles font m'empeche de dormir depuis des mois... Je les ai vues, elle passent juste sous le bardage du toit, au dessus du volet-roulant de ma chambre. Elles étaient parties l'année dernière mais sont revenues. J'ai mis des ultra-sons comme on me l'a conseillé aux prises de ma chambre et du grenier mais sans succès, les ultra-sons ne traversent pas les murs et les chauves souris sont à l'exterieur. Je ne sais que faire car il est difficile pour moi de grimper sur le toit (6-8m) et j'ai contacté toutes les associations protectrices de ces bêtes de ma région mais personne ne me répond. Je sais qu'elles vont bientôt partir mais reviendront dès les premières chaleurs (j'habite dans le sud). Je suis obligé de nettoyer ma terrasse tous les 2 jours car il y a des crottes au rdc sous ma fenêtre et collées sur le volet roulant de ma chambre au 1er étage. C'est insuportable, mais bien mois que d'être réveillé toutes les nuits par elles. Quelqu'un a t-il réussit à les chasser définitivement ?

A voir également:

1 réponse

bonjour

j'ai eu le même problème il y a plusieurs années, en fait si vous allez faire un tour dans ce grenier vous risquez d'être surprise, les miennes ne partaient pas, elles se nourissaient de paquets de mouches pris dans les toiles d'araignées

à l'époque on utilisait de la naphtaline cela éloigne les mites mais également les chauve-souris

2