Comment sauver cette plante

Lilou31 - Modifié le 22 déc. 2021 à 23:15
 Bruine - 28 déc. 2021 à 11:44

Bonjour, j'ai récupéré cette plante chez une amie dans cet état. Je ne l'ai toujours pas identifiée. Vous pouvez me dire de quelle plante s'agit-il s'il vous plaît ?

Cela fait maintenant 3 semaines que j'essaie de la faire "revivre", je l'ai rempotée ( même si je sais que ce n'est pas la saison, mais on me l'a fortement conseillé quand même) Merci de votre aide ☺️

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Votre plante semble être une Dracaena fragrans. Elle est très simple de culture. La vôtre a l'air d'avoir pris un coup de soleil. Ce n'est pas très grave. Vous pouvez la couper à mi-hauteur, enlever les feuilles basses et la mettre dans un bocal d'eau. Dans quelques semaines vous verrez apparaître les bourgeons blancs des futures racines. Attendez qu'elle soient bien développées avant de faire un nouveau pot. La partie basse ététée fera des pousses à l'aisselle des feuilles supérieures. Vous pourrez alors supprimer les vielles feuilles abîmées pour que la plante soit plus belle. Pour la terre et la culture, faites une recherche à son nom. il y a beaucoup de sujets à son nom sur le net. Bonne chance à elle et à vous.

2