Comment dénoncer un vétérinaire maltraitant sans vidéo ?

Fermé
Protegeonslesanimaux - 23 mars 2022 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2022 à 13:25

Bonjour,

J'ai travaillé longtemps pour un vétérinaire maltraitant,  ignoble, qui devrait être radié de l'ordre des vétérinaires...Seule contre toute l'équipe pour m'insurger contre ses pratiques horribles, ses euthanasies de complaisance,  sa cruauté etc...C'est l'omerta dans ce milieu,  tout le monde ferme les yeux...J'ai tenté de faire changer les choses, rien n'y a fait,  tout le monde est conditionné,  a peur de perdre son emploi etc...Ma seule faute (et j'en suis encore malade...), c'est de n'avoir pas pu filmer une seule scène de maltraitance, car dans ce métier,  on court à droite et à gauche,  on n'a jamais le temps de se poser, et c'est impossible de traquer son patron avec son portable en mode vidéo en espérant le prendre sur le fait...Hélas, toujours tétanisée, incapable de faire quoique ce soit  quand mon employeur vétérinaire était violent,  tout va si vite...Jamais devant les clients bien sûr,  toute maltraitance se fait en toute impunité en arrière boutique,  dans le chenil ou dans les salles fermées et à l'abri des regards...Ce vétérinaire est un monstre. Aucune empathie,  aucun affect, allant même jusqu'à rire et se moquer de la détresse des gens qui viennent de perdre leur animal (une fois partis évidemment...)

Il n'y a que son dieu fric qui compte, et tous les moyens sont bons pour amasser le maximum le plus vite possible (examens et chirurgies non justifiés, maltraitance sans aucun scrupule...).

Je suis partie de cette clinique vétérinaire suite à un énième traumatisme, un énième acte de maltraitance de mon employeur vétérinaire...Je n'en pouvais plus,  je suis tombée en grave dépression. Il n'a évidemment jamais voulu reconnaître la moindre maltraitance de sa part, son compte Facebook est élogieux, les avis sont très positifs sur internet...Mais personne ne peut imaginer ce qu'il se passe en réalité...

Est-ce que quelqu'un a connu ce genre de cas?..

Le conseil de l'ordre des vétérinaires me déconseille fortement de porter plainte faute de preuves infaillibles (si j'avais une vidéo,  il aurait mis la clé sous la porte!!!), et me met en garde: le vétérinaire incriminé sera sûrement relaxé et pourra alors porter plainte pour dénonciation calomnieuse...Libre à moi d'aller au casse-pipe et de risquer 5 ans de prison et 45 000 euros d'amende. 

Tout cela est complètement dingue, je veux juste que la maltraitance dans cette clinique cesse!!!...Comment faire ?..

Les associations de protection animale n'interviennent que si le vétérinaire est condamné...comment le serait il puisqu'il est protégé par ses pairs?...

Merci de tout témoignage qui pourrait m'aider à trouver une solution. 

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2022 à 16:03
2
Utilisateur anonyme
29 mars 2022 à 13:25

Bonjour

Merci de reformuler votre question chez nos voisins du Forum Droit svp
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

;)


--

0