Mon bonsaï a des petites peluches blanches

Résolu
Mama12 - 27 mars 2022 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2022 à 09:32

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que mon bonsaï avant des petites peluches blanches sur certaines de ses feuilles et plusieurs tombées dans le pot. Je dis peluches car je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose qui bouge. Je m'y connais pas du tout ! 

Je l'ai remarqué car autour du pot sur mon meuble il y avait plein de petites peluches blanches qui ont créé une épaisseur qui colle. 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? 

Merci !

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 avril 2022 à 22:16

Bonjour

Les cochenilles farineuses ont l'aspect que vous décrivez.

Pour vous débarrasser de ces redoutables cochenilles, réagissez rapidement.

Pour sauver votre bonsaï: vous pouvez ôter les cochenilles à la main à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool à brûler.

Si la patience vous manque, remplissez un pulvérisateur avec 1 litre d'eau + 25 cl de savon noir + une cuillère à café d'huile + une cuillère à café d'alcool.

Lorsque vous retirez une cochenille, il est prudent de ne pas contaminer votre arbre avec un résidu de cochenille. Vos instruments sont à nettoyer, le papier essuie-tout (sopalin) à usage unique, pour éviter le transport et la contamination microscopique sur les branches et feuilles saines.

Ces cochenilles aiment particulièrement les milieux confinés, humides et les températures élevées. Un intérieur humide ou le fait de pulvériser régulièrement de l'eau sur le feuillage, accentue le phénomène.

De toute manière, l'arbre ne s'hydrate que par ses racines.

Quel est le nom de votre bonsaï ? 


0
Utilisateur anonyme
12 avril 2022 à 09:32
@ Mama12
Finalement, qu'avez-vous fait pour votre arbre ?
Revenez ici, partager vos astuces.
0