Chats pollureur

xenex - 12 janv. 2023 à 10:24
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 13 janv. 2023 à 08:38

Bonjour, j'ai eu moi-même de nombreux chats dans ma maison actuelle pendant plus de 40 ans, beaucoup de mes voisins ont des chats, aucun n'était vraiment nuisible. 
Mais voila que mon nouveau voisin est arrivé avec deux chiens, dont un qui aboient en continu des l'aube jusqu'au crépuscule, deux chat, dont une brave bête qui est très vite partie s(installer ailleurs, et une saleté de bestiole qui fait chaque nuit dans mon allée gravillonnée d'énormes excréments mous – je n'avais jamais vu ça pour un chat – il n'a peur de rien, il faut s'approcher à moins de deux mètres pour le faire fuir, il ne craint aucune des recettes indiquées un peu partout (et qui, soit dit en passant, font fuir tous les autres gentils chats qui passaient naguère dans mon jardin.
Curieusement, en France, les humains sont sévèrement punis à la moindre incartade, mais les animaux ont tous les droits. (Pas tous les animaux : On détruit massivement les guêpes, alors qu'elles ne piquent que si on les agresse, et elles mangent les moustiques, qui eux sont réellement de dangereux nuisibles.)

Un animal nuisible doit être éradiqué ! Et si l'on veut supprimer la “peine de mort” pour les animaux, il faudrait que la police s'en occupe, les ramasse et les mettent en prison.
NB : S'il est vrai que peu de chiens sont vraiment intelligents, au contraire, la quasi totalité des chats le sont: Les chats “nuisibles” ne sont ps “irresponsables”, ils savent ce qu'ils font.
 

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19688 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 48
12 janv. 2023 à 15:36

Bonjour

ben voila vous avez la solution , il faut éduquer ce fameux chat en mettant une litière à disposition


1
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 375
13 janv. 2023 à 08:38

bonjour,

et éduquer le propriétaire du chat, mais là c’est une autre affaire ...


1