Signaler

Formation à distance en Décoration Intérieure

Créer une discussion floflo - Dernière réponse le 7 août 2017 à 20:25 par Christian
Bonjour à ceux ou celles qui ont suivi une formation à distance en décoration intérieure,
Avez-vous terminé votre formation ? Etes-vous satisfait(e) de vos acquisitions ?
J'ai eu Intérieur Déco au téléphone, ils donnent très peu d'info sur leur formation. L'interlocurtrice que j'ai eu au téléphone était très désagréable. Cela n'a rien de rassurant.
J'ai besoin d'avoir votre avis en tant qu'ancien(ne) élève de cette formation ou d'une autre formation dans ce domaine que vous avez suivie à distance.
J'ai besoin de votre aide et de vos témoignages pour éclairer mon choix d'école.
Merci d'avance.
Cordialement,
Utile
+1
plus moins

Après de nombreux échanges avec d'autres élèves (toutes sections confondues) je ne vois pas du tout la réalité de la formation dans les avis positifs que l'on peut trouver à droite à gauche sur le net.

D'abord, les inscriptions à l'EDAA se font TOUTE L'ANNEE. C'est faux de croire qu'il faut s'inscrire vite vite pour avoir une place. Ils en auront toujours une pour vous et votre argent.

Après, niveau formation en décoration d'intérieur, soyez vigilant. Il va vous falloir beaucoup de travail si vous partez de zéro + investissement en temps et en argent (matériel, cours et livres supplémentaires car cours légers).

En plus, si vous travaillez et/ou avez un emploi du temps chargé, vous ne pourrez pas appeler la pédagogie (horaires de bureau), juste leur envoyer des mails. Vous attendrez pour avoir vos réponses, qui seront, la plupart du temps, à côté de la plaque, incompréhensibles voir parfois déplacées (ben oui, parce que vous devriez le savoir -alors que vous êtes en formation-).

Ne vous attendez pas non plus à avoir de leur nouvelle si vous n'avancez pas pendant les 3 ans qui vous sont accordés, à part si vous avez un problème de paiement !!! Donc exit le soutien en cas de période difficile (ce qui vous arrivera surtout si vous faites une reconversion) Et de toute manière, si vous les contactez la pédagogie est loin d'être empathique.

Pour finir, sachez bien qu'il y a deux poids deux mesures à l'école. Soit vous êtes dans la 1ere catégorie et vous êtes souvent en lien avec eux (tél/mail) et ils vous ont à la bonne, soit vous êtes dans la seconde catégorie, vous avez tendance à être autonome et dire quand quelque chose ne va pas. Là vous pouvez vous préparez à ne rien avoir de leur part.
En effet, certains éléments de cours ne sont pas fournis dans votre espace élève. Il parait que c'est pour faire de la pédagogie différenciée ! Mais avec 2 personnes en charge de centaines d'élèves vous vous rendrez vite compte que si vous faites partie de la deuxième catégories vous n'aurez absolument rien!

Bref, la formation reste intéressante bien que légère et absolument incomplète (pas de home staging, survol du visual merchandising, des planches ou des mises en couleur de perspective, amalgame entre archi d'intérieur et décorateur dans les cours, rien sur les assurances à avoir ou sur les CGV, néant concernant votre installation concrète et la façon de gérer des clients, etc.).

A mon avis, ça marche pour des personnes qui seront accrochées à leur téléphone avec l'école et qui auront ces infos en "off". Sinon, gardez votre argent, achetez des tutos sur internet et des livres, cela vous coûtera moins cher.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous

Vous savez s'il est possible de suivre la formation décoration d'intérieur de Com'Art à distance http://www.comart-design.com/fr/formations/decoration-d-interieur

Merci,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Cette école n'est malheureusement pas la hauteur des attentes des élèves. L'ambiance entretenue par la Directrice y est déplorable. Les cours sont intenses, mais ne préparent pas bien du tout au métier de décorateur, et la durée des cours est bien trop courte.
Je déconseille donc fortement aux gens qui sont en reconversion de s'y inscrire. Pour ceux qui veulent dépenser pour s'amuser, allez-y...
Un grand bémol à la Directrice qui malgré ses manières, ne réussit pas à convaincre avec son discours inapproprié, hautain et décourageant...
Christian Laure - 10 oct. 2015 à 15:46
Bonjour,

C'est vrai que beaucoup d'écoles par correspondance sont critiquées sur le net : surtout intérieur déco et CB formation....

Pour choisir, il faut demander :

- quelle est la formation des enseignants et si ils sont encore en activité dans la décoration ou l'architecture d'intérieur ou autres....

- ce que deviennent les élèves au sortir de l'école : en combien de temps ils trouvent un emploi, en CDI ou en CDD, combien ils sont payés, combien montent leur agence, quel Chiffre d'affaires et quels bénéfices ils font et au bout de combien de temps, etc...

- l'adresse de 3/4 élèves pour avoir leur avis

Si c'est pour s'amuser , alors il faut payer le prix le moins cher possible ; il y a une formation de Styliste d'Intérieur pas trop chère : 249 euros au centredeformationadistance.be.

Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais c'est la moins chère que je connaisse, à part le fait de se former soi-même avec des livres, qui ,si cela se trouve, sont beaucoup plus complets que tous les cours de toutes ces écoles.

De toute façon, il n'y a pas besoin de diplôme pour exercer le métier de Décorateur d'intérieur...

Je suis allée visiter l'Ecole des Beaux-Arts de Paris lors d'une de leur manifestation, j'ai vu les oeuvres des élèves, j'ai eu envie de me sauver, et pourtant c'est une école reconnue... Peut-être avaient-ils choisi les oeuvres les plus laides ?

Sinon, il faut peut-être devenir professeur de dessin, ils ont peut-être une bonne formation, et certains sont payés durant leurs études...
Répondre
Anilia 1Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 1 mars 2016 Dernière intervention Laure - 1 mars 2016 à 18:44
Bonjour , j'entends pleins de gens demandé des infos sur l'EDAA surtout ne vous y risqué pas.. c'est une perte de temps et d'argent les seuls eccho positife que l'on peut trouvé sur le net sont bizarrement toujours aux maximaume d'etoiles que l'on peut metre .. J'ai fait des cours dans cette école et c'etais tres decevant le niveau que l'on apprends est apeine utile et ont ne resoit pas vraiment de diplome ou de réelle attestation ... et la fameuses aide qu'ils promette de donné n'est qu'une illusion .. frenchement faite tourner le message ne vous faites pas embobiné .
Répondre
Mamud974 1Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention Laure - 24 févr. 2017 à 19:09

Bonjour, je suis aussi en plein questionnement sur un choix de formation... Pouvez vous m'en dire plus sur l'EEDA ou m'envoyer des extraits de cours ?

Merci beaucoup

Répondre
Christian Laure - 7 août 2017 à 20:25

Bonjour,

Comme je le disais précédemment, il y a la formation de

STYLISTE D'INTERIEUR du Centre de formation à distance,

que l'on peut commencer à n'importe quel moment,

et qui coûte environ 250 euros :

https://www.formationadistance.be/cours/stylisme-dinterieur/

Et ils ont aussi une formation en HOME STAGING.

Connaissez-vous quelqu'un qui ait suivi ces formations ?

Il y a aussi de petites formations dans d'autres entreprises sur un week-end,  sur Paris.

Comme dit précédemment, un diplôme n'est pas nécessaire pour exercer cette profession.

Certains n'ont même pas suivi de formations et exercent cette profession.

Il faut avoir le courage de créer sa propre entreprise...

Bonne journée.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour à tous!
Alors qu'avez vous choisi svp? Je veux commencer une formation de décoration d'intérieur également en janvier 2014, j'hésite entre Edaa et École chez soi (pour cet école le programme à l'air faible et pas de book...), pour Edaa, savez vous si le book est bien réalisé et si une attestation est réellement délivrée à la fin?
Et je n'ai pas démarché intérieur déco, c'est toujours bien?
C'est compliqué toutes ces écoles en qui ont ne fait pas confiance... J'veux juste une formation à distance lol...

Merci pour vos réponses !!!! A bientôt !
kaditsu 2Messages postés samedi 12 avril 2014Date d'inscription 12 avril 2014 Dernière intervention Jessydel - 12 avril 2014 à 17:39
bonjour Jessydel,

avez vous finalement fait votre choix ? Et accepteriez vous de le partager...je nage en plein doute !!!! Un grand merci par avance.
Je peux vous donner mon numéro en mp.
bien cordialement
Répondre
Jessydel- 18 mai 2014 à 11:38
Bonjour ! J'ai finalement décidé de ne pas faire cette formation car elle ne vaut rien et malgré l'expérience des écoles ça sent l'arnaque
.. déjà que les écoles privées ne sont pas sure alors une écoles a distance...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr, je viens de lire que tu faisais formation déco intérieur. peux tu m'en parler, es tu satisfaite ?
car difficile de faire un choix. mci
floflo jumicnad - 5 sept. 2013 à 16:45
peux-tu me poser des questions précises. Ce sera plus facile pour moi de te réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour laninie,
je veux faire une formation décoratrice intérieur mais difficile de faire un choix avec toutes les critiques que l'on voit sur internet. j'aurais voulu savoir ou en été votre formation et s'il délivre quelque chose à la fin de la formation
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour vous critiquez CNFDI je suis actuellement à la recherche d'une formation en décoration intérieure à distance, je suis très intéressée par votre retour d'expérience.
En effet, si j'ai d'office éliminé CNFDI et l'Ecole universelle de mon choix, j' arrive pas a trouver la bonne
Les personnes ayant testé plusieurs formations étant peu nombreuses, pourriez vous m'en dire plus sur votre expérience
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
je suis comme vous j hesite entre EDAA- l&f -interieur deco et ecole universelle
quelque as t il deja fini sa formation ou est actuellement en cours par correspondance pour m envoyer des exemple de leurs cours?
merci a vous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Laninie,
Actuellement à la recherche d'une formation en décoration intérieure / scénographie à distance, je suis très intéressée par votre retour d'expérience.
En effet, si j'ai d'office éliminé CNFDI et l'Ecole universelle de mon choix, j'hésite maintenant entre L&F, intérieur Deco et EDAA.
Les personnes ayant testé plusieurs formations étant peu nombreuses, pourriez vous m'en dire plus sur votre expérience chez L&F (apparemment négative) et surtout, sur Intérieur Deco? Avez vous un bon suivi? Les professeurs sont ils a votre écoute? Trouvez vous les supports de cours et exercices pratiques pertinents? En un mot, à ce jour, en êtes vous satisfaite?
Je vous remercie par avance pour votre aide!! Toute information me sera d'une grande aide pour faire le meilleur choix possible!
Cordialement,
E
Decocelle Calypso - 1 mars 2015 à 17:02
Bonjour,

Si votre choix n'est pas encore fait pour votre formatino déco, venez nous rencontrer à notre centre Conceptuance formation University.

www.formation-conceptuance.fr
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour! oui je suis la formation interieur deco et j'avoue ne pas etre decue du tout!les cours que g commencer a etudier sont pationnants.je fait cela par e learning l'ecole etant trop loin de chez moi.
faites attention g lu beaucoup d'avis negatif sur mmi deco mais bon coté personnel je n'ai pas eu de contact avec eux!
pole emploi m'a laché!g eu une reponse positive et deux semaine plutard(biensur apres avoir envoyé ts les docs a l'ecole) pole emploi m'envoi un courrier comme quoi il y a eu une erreur de codification.....(??????)
l'ecole a vraiment ete a mon ecoute et la directrice là pour m'epauler.dites moi ou vous en etes c tj interessant de suivre l'evolution de chacun!vous etes de quelle regions?
kaditsu 2Messages postés samedi 12 avril 2014Date d'inscription 12 avril 2014 Dernière intervention laninie - 12 avril 2014 à 17:45
Laninie,
Voici maintenant un bon moment que vous avez terminé votre formation. je suis en pleine recherche et je n'ose me fixer sur LetF, int déco ou edaa...
Pourrions nous en parler qq minutes par téléphone (ce sera plus simple) que je pourrai vous donner en mp ??
EN vous remerciant chaleureusement par avance !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je me creuse la tête depuis plusieurs mois quant à choisir une formation en déco. J 'ai épluché internet. J ai trouvé une école super MMI Deco mais très chere à moins que le Pole Emploi me donne un coup de main. Vous etes vous inscrite à la formation interieur déco? à distance ou en classe? Merci pour vos renseignements
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aimerai savoir si vous avez terminé la formation chez lignes et formations;toutes ces formations à distance ne sont pas idéales pour des cours artistiques;Il faut se débrouiller tout seul sans etre sur de trouver un stage et un travail;en plus on ne peut le faire en 1an comme on le fait entendre.
Donnez votre avis
Utile
+14
plus moins
Bonjour laninie,
merci beaucoup pour cette réponse. c'est vraiment sympa de prendre le temps ...
Je n'ai pas encore pris de décision.
Franchement l'accueil Chez Intérieur Déco m'a refroidie (ou alors la directrice a décidé que je ne lui plaisais pas ...) et je ne me suis pas sentie à l'aise du tout.
Je suis allée visiter Ecole Chez Soi car ils sont près de chez moi. C'est vrai que cela m'a rassurée de pouvoir les rencontrer mais je n'ai aucun témoignage d'élève chez eux.
Je te remercie de me dire si tu es toujours contente avec ID.
Comment cela se passe, le e-learning ? y-a-t-il des exercices à faire ? comment sont-ils corrigés ? est+ce facile à comprendre ??? est-ce simple de communiquer avec la(les) prof(s) ?
est-ce facile de comprendre les cours ? notamment ceux sur les dessin en perspective frontale ou à 45°. j'ai essayé avec des livres, mais ce n'est pas simple.
je te remercie par avance de ton aide et te souhaite un bon apprentissage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Laninie,
Vous n'avez rien de plus précis à me dire que "b" !
Cela ne va pas beaucoup m'aider à faire mon choix ! ;-)
laninie floflo - 10 avril 2012 à 13:54
escusez moi!avez vous bien recu ce que j'ai ecris??
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !