Avec quoi nourrir un chien végétarien ?

sfy - 27 mars 2008 à 00:14
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 1 mai 2013 à 06:08
connaissez vous les elements de nourriture pour chien sans viande?
A voir également:

25 réponses

bonjour,
justement je me posais des questions là dessus: qui se dit aimer les animaux alors qu'ils veulent les changer? bon j'insulte et vise personne hein, je pose juste LA question avant qu'on me saute dessus sur la solution que j'ai trouvé pour mes chiens.
Pas de boîte -même si c'est super surveillé- pas de croquette -mon petit n'a plus de dent lol mon gros ça le constipe- alors reste du "comme nous"
Nous sommes 5 et je suis la seule végan -c'est ça aussi la tolérance- mais mes croyances vont au-delà:
nous avons la chance d'avoir de la place, nous élevons nos animaux à manger et nous cultivons nos légumes.
Sans partir dans le délire sectaire, j'ai pioché chez les hippies/bouddhistes/indiens... cette idée que chaque vie animale telle que le poulet est importante et doit être remerciée de faire le sacrifice d'être dans nos assiettes -bien que là on parle de gamelles.
Je ne me vois pas demander à mes chiens de devenir végan, à mon avis ils me feront la tronche! lol et encore moins à mon chat qui est un super chasseur et nous ramène tous les jours ses trophées! (qu'ils partagent avec les chiens, donc vraiment c'est mal barré!)
0
Un chien n'est pas végétarien.
Sans doute que dans le commerce il y a bien quand même quelques opportunistes qui doivent avoir trouvé un nouveau débouché pour satisfaire les exigences des maitres faisant un peu anthropomorphisme.
0
Je pense que le physique du chien indique qu'il est carnivore toutefois mes chiens se sont rivés facilement sur des herbes et des plantes naturellement. Alors de mon côté je n'empêcherais pas ma chienne d'être carnivore mais si elle aime le végé ça me fait plaisir de lui en offrir. La diversité semble le meilleur chemin. Et mon problème avec ma chienne actuellement est qu'elle refuse depuis un mois de manger des croquettes, même si j'ai changé de croquettes 3 fois (il y a un apport en viande dans toutes). Elle ne veut que de la nourriture de table. Heureusement je mange très bien; pas de sucre, presque pas de gluten, presque pas de viande, pas de lait... donc je ne sais pas trop comment la traiter maintenant.
0
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
1 mai 2013 à 06:08
Ton chien est né végétarien ? j'en doute...
De quoi va se nourrir un chien dans la nature ? de viande.... certains vont dire que l'important c'est de lui donner les nutriments dont il a besoin "sans torture" donc sans viande, mais si le chien avait pu faire ça, il aurait été végétarien depuis longtemps.
Que le maître soit végétarien, je le conçois (je suis moi-même végétarienne depuis plus de 20 ans) mais de là à rendre végétarien son animal là je ne comprends pas. Tu vas plus aimer ton chien s'il était végétarien ? n'importe quoi !!!
Si tu veux que ton animal soit végétarien prends un cochon d'inde ou un oiseau mais par pitié ne l'oblige pas à devenir comme toi alors que ce n'est pas dans sa nature.

Comme je l'ai dit, je suis végétarienne, j'ai 2 chats, un chien et je vais avoir des rats et même si ça ne me fait pas forcément plaisir je leur donne de la viande car c'est leur alimentation.

Donc si tu aimes ton chien par pitié laisse le comme il est sinon pense à prendre un autre animal ou même pas du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
je suis végan ainsi que bcp de mes amis.
J'ai choisi de laisser mon chien manger des aliments à base de matières animales mais j'ai bcp d'amis qui ne sont pas d'accord.
Pour nourrir leurs chiens ils achètent en magasins bio des croquettes végétales, que je trouve très chères et qui provoquent bcp de gaz à ses pauvres chiens !

Voilà cordialement !
-1