Faut il une autorisation pour abattre un cerisier ?

olivehosteur - 31 mars 2008 à 19:33
 sbud - 4 avril 2008 à 15:07
salut
j ai acheté une maison avec un jardin
et je veux abattre un cerisier de plus de 100ans dans mon jardin car il est malade . Les voisins ne veulent pas et veulent porter plainte.

ont-ils le droit?
merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,
Je trouve cela étonnant puisque cet arbre est par conséquent votre propriété. Bon d'accord je les comprends car il y a un aspect affectif : un arbre de 100 ans. Pourquoi ne pas poser cette question à une entreprise d'entretien de jardin. Ils doivent être au fait de la loi à mon avis.
J'ai moi-même un immense cerisier au fond de mon jardin, son âge je n'en ai aucune idée, mais il doit être d'un âge tout à fait respectable.
Mais heureusement que mes voisins n'appartiennent pas à la ligue protectrice des cerisiers centenaires. :))))
1
a ma connaissance il n'y a pas de loi en ce qui concerne les arbre fruitier ,car quand vous avez acheter la maison , vous avez acheter la maison et tout ce qu'il va avec donc le cerisier en fait partie et ce n'est pas une essence proteger donc pas de soucis a ma connaissnce mais je me renseigne demain auprés de mon taff (ya un juriste ) et je vous tien au courant
0
bon alors ce n'est pas une espéce proteger ; donc vous pouvez l'abattre ,il n'y a pas de loi régissant sur les cerisier mais renseigner vous auprés de votre mairie de domicile ils seront en mesure de vous dire ce qu'il en est pour un arbres de 100 ans , mais vous etes en plein droit en plus sachant que c'est un arbres malades ne pas hésiter a la signaler en meme temp a votre mairie , mais faut savoir que si vous avez des voisins a l'esprit ecolo bien casse ****** il pourront bien vous ennuyer sous pretexte qu'in a 100 ans voila en espérant vous avoir aider et dsl pour le retard
0