Que faire pour une hémorragie de sève ?

Signaler
-
 Bruno83 -
Nous avons dans notre jardin un superbe noyer d'une petite centaine d'années (et toujours productif !) qui souffre d'un certain manque de maintien. Toutes ses branches ont poussé d'un côté et il penche de façon impressionnante. Un ami agriculteur nous a conseillé de l'élaguer en coupant toutes les branches descendant vers le sol. Nous l'avons fait à l'automne dernier, mais une grosse branche (largueur d'une jambe environ, descendant vers le sol) a été oubliée et n'a été sciée qu'il y a une dizaine de jours. Depuis, il perd sa sève en continu. Un cicatrisant n'a rien donné. Nous nous inquiétons ; est-ce dangereux pour lui et que faire ?

3 réponses

Bonsoir, Vous pouvez essauer du silicone en cartouche après recoupe de la branche pour avoir un bois plus sec. Il devrait aussi exister du cicatrisant chez les pépinièristes. Remouleur
bonjour je pense qu il te faudrait demander a un pépiniériste du goudron de Norvège et tu apllique cela sur le noeud apparent De plus les arbres sont en période de sève donc si elle a été fraichement coupé il est tout a fait normal que la sève sorte.
Il aurait fallu couper la branche à la fin de l'automne ou en plein hiver. ça risque de pleurer 3 semaines. En général ça s'arrête tout seul.