Avec quel produit (bio) puis-je désherber mon terrain ?

Résolu
squonk - 12 juin 2008 à 23:38
 jardinier bio - 20 avril 2015 à 23:54
Bonsoir,
Je viens de refaire ma fosse sceptique, et je n'ai pas eu le temps de refaire le jardin , et bien évidemment celui-ci est envahi de mauvaises herbes (hautes). Je souhaiterais traiter sans utiliser de produit chimique style roundup , connaissez-vous un produit bio , efficace et rapide ? Merci de votre aide.
A voir également:

30 réponses

germainfranc
10 août 2010 à 18:43
si pas de plantes

la tondeuse ou la débrousailleuse écologique

(Vache ou mouton).
La vache on a le lait mais ça fait pousser les orties et les paquets cadeaux (bouses) la ils n'y reviennent pas.
le mouton, le pauvre va finit en mechui!

ou alors, plutôt que le jogging une sarclette ou binette fait faire autant de sport.

si pas le temps embaucher un jardinier chômeur ou retraité mal payé avec les CES (cheques emploi services).
0
"si pas le temps embaucher un jardinier chômeur ou retraité mal payé avec les CES (cheques emploi services)."

ou un jeune..
il y en a assez qui cherchent du boulot !!
0
germainfranc
11 août 2010 à 00:37
c'etait ben, Robin cet esprit de cette maxime personnelle que j'ai déformée tu retrouveras bien l'originale j'en suis sur

qui a fin dit:
"Il ne faut jamais faire le jour même ce qu'un autre peut faire le lendamain!"

apres celà, tu dis les jeunes.
Mais nous sommes tous jeunes!
Tiens, Notre president le dit jeunes et en pleine forme retraite a 75 ans..

mais parlons jeunes et travail
avant, a 8 ou 12 ans tes vacances scolaires tu les passais dans les champs a bosser
ok ce n'est pas bien
a 14 ans, tu passais ton certif c'etait soit l'usine ou, avec enormément de chance (si papa et Maman avaient quelques pepettes ou pouvaient se sacrifier un peu plus)
tu passais ton brevet parfois le bac..

a présent on met tout le monde au bac quitte a doubler, tripler, quadrupler et au bout ils n'ont aucun metier dans les mains!
on les met en fac et idem a 30 ans ne savent rien faire que de la théorie pour peu qu'ils aient un peu suivi)
n'ont bien sur jamais cotisé maiscouté a la sécu tres largement

si on arrétait un peu ce massacre?
0
Je crois que ça devient vraiment hors sujet: désherbage bio (pour ceux qui auraient oublier lol)

Surtout que là, on arrive vraiment sur la pente savonneuse du discours politique de comptoir et des rumeurs tendancieuses:
"a présent on met tout le monde au bac quitte a doubler, tripler, quadrupler et au bout ils n'ont aucun metier dans les mains!
on les met en fac et idem a 30 ans ne savent rien faire que de la théorie pour peu qu'ils aient un peu suivi)
n'ont bien sur jamais cotisé maiscouté a la sécu tres largement"
ya pas mal de choses qui mériteraient de citer les sources!!

"si on arrétait un peu ce massacre?"
Là c'est à point nommé! totalement d'accord! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
germainfranc
11 août 2010 à 01:37
Au moins,
je suis ravi qu'ily en a qui suivent

saut lillouee!

moi,jamais de politique je hais celà

que des Femmes et hommes de bonne volonté franches et respectueuses des choses acquises me suffisent;

en causer sans engueuler ((par ailleurs sans sortir du sujet ou la chose a été dite la moindre chose serait se rappeler aux lecteurs de ton texte l'endroit et le contexte ou on l"a vue non?)
et surtout avec respect sans acuser ou sans savoir n'est pas néfaste plotôt diplomate dirons nous.
Personne n'est fait d'or pour demender envie.
c'etait la maxime du soir
0
germainfranc
11 août 2010 à 02:17
Piuisqu le sujet " politique est engagé" tu viens de l'engager lillooo

prenons le sans polemique plus que nécescaire
et transmets le a ton ministre favori apres si tu le veux??

prenosn les choses par le début:
on a vu ilya encore peu en FRANCE des enfants qui allaient travailler a moins de 12 ans sans la moindre éducation (les parents eux m^zmzs n'avaient jamais reçu éducation!

c'etait "normal" d'envoyer un gamin de 6 ou 8 ans "démeler" ou "raaccrocher" un fil dans une filature pour 1 sou par jour car petit et "rapide" il allait faire ce travail en s'enfilant sous une machine faire ce travail ou récuperer l'etoupe tombée tres souvent, ces machines sequentielles attrapaient le gamin (moins de 30 secondes pour enterer et sortir sans se faire prendre a mort!

Un Jour, Monsieur Jules Ferry a rendu obligatoire l'école LAIQUE ET GRATUITE POUR TOUS!!
créé des echelons et des examens
depuis assez peu 1978 baffoués

Il est vrai que la chose n'a jamais ete appliquée par faute de moyens financiers des parents

la on a fait entrer la loi egalité pour tous
(entre nous bien triste résultat)
l'idée etait bonne (c'est cele de Jules Ferry)
sauf que l'on a donc viré les étapes et examens, l'orientation scolaire
le systeme de financement..
au pasage on a donné cette foutoirie des parents d'eleves (au sein des ecoles et colleges) le droit au gamin de dire Merde au prof et a son pere de foutre sur la gueule du prof qui a réagi..)
Je veux fien que le crétin qui ne veut rien foutre revenant avec un bras cassé ou une fracture du Crâne (bien méritée) ça faui beaucoup mais c'est quand même limite ce manque de respect et ce droit de denier ses pairs!

comme dit plus haut, et plus en details
la logique serait (ils en parlent de la réforme amis des éelus de tous bords parlez en c'est gratos)!

on reprend financement 100% de tout les frais scolaires a TOUS "tant que.. " Les parents d'eleves oui mais en asso dehors pour aide ou cas graves.

le "tant que"
tant que le gamin avance
si pas de résultat on l'aiguile sur sa passion et non il a planté ce sera ingenieur informatoque en cours du soir??

ik sera maçon, plombier ... et aura au moins a 17 ans un metier, cotisera gagnera sa vie et aura a 17+ les 42 de nocolas quand même 69 ans de cotisatoion complete

le bureaucrate qui bac + 7 plus sa licence je laisse calculer mais des ampoules aux mains c'est pour les electriciens un stylo n'a jamais usé un doigt!

sur cet humour bonne nuit
0
Salut,

Pourquoi ne pas relire un petit coup avant de poster ??
Il est assez désagréable de lire un texte truffé de fautes, non pas de méconnaissance de la langue, mais simplement de laisser aller, du genre : "m^zmzs".

C'est, pour moi, la même marque que le langage sms : "j'écris et les autres me liront comme ils pourront".

C'est assez pénible, et ne donne pas du tout envie de lire.
Déjà que la moitié des jeunes ne savent plus qu'écrire par onomatopées, si nous ne faisons pas l'effort (oui, c'en est un), la langue Française sera une langue morte d'ici à peu..
0
française. Pas de majuscule à cet adjectif :p
0
jardinier bio
20 avril 2015 à 23:54
Tout ça est parti de comment desherber, donc c'est la faute à la mauvaise graine?
0
Il existe 2 désherbants bio:
- l'huile de coude pour un désherbage manuel!
- la bâche! sans lumière toutes les plantes meurent...
Avec du temps et en mouillant avant cela accélèrent le pourrissement, ce qui peut facilité le binage avant les plantations.
-1
La saumure, c'est du sel..
Pas très respectueux du sol !

Je crois que le mieux est le PTB.. :-)
Perso c'est ce que je fait.
-1
germainfranc
10 août 2010 à 01:05
Salut

Je dirais que le desherbage (desordurage devraisje dire est une heresie

il faut savoir que il n'y a pas de mauvaises herbes ni de bonnes herbes.

ily a les herbes (ou plantes) que l'on aime et celles que l'on aime pas!

le souci est que chacune a besoin de l'autre si l'on insiste pour faire pousser ou détruire une sorte, on fera mourrir aussi celle que l'on aime.

il y a aussi les comportements humains ou animaux qui vont favoriser ou defavoriser des plantes.

Meci en tous cas a l'equipe de TV qui avait fait l'emission "l'avanture des plantes" qui expliquait bien celà.
-1