Comment se débarrasser des rats dans le jardin ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 10:51
 labricole47 - 5 août 2022 à 19:11
J'ai un ou plusieurs rats qui ont elu domicile sous mon abri de jardin j'ai mis une tapette à rat mais ils sont plus malin que cela le fromage doit être bon car ils reviennent sans pour autant se faire prendre que faire.

57 réponses

Personnellement j'utilise des tapettes réutilisables, les tapettes en bois sont trop difficiles a armer et j'ai abandonner l'idée. mais les "tapettes faciles" je crois que c'est "Easy Set" si mes souvenirs sont bons... c'est super pratique, avec un appât maison conseillé par les techniciens de chez bug-shop.fr (pâte a tartiner, palet breton, beur de cacahuète) ils en raffole et se font prendre a chaque foi...
et sur la vidéo de pose de piège leur Papi Joe explique bien qu'il faut mettre des gants (pour l'odeur) et poser les piégés en plusieurs étapes...
1- poser le piège non armé attendre 2 jours
2- poser un peu d’appât dessus sans armer
3- remettre de l’appât et armer...
moi ça a marcher a chaque foi, et maintenant je recharge mes pièges rarement car je pense avoir eu une bonne partie de la colonie...
3
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 16:44
moi je met du journal que j'enduie d'une colle anti rats le matin vous voyez les rats essayés de ce débarrassés des journaux il y a put qu'a les occires a coup de piéds
2
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 21:02
Des poules des chats reboucher les trous qu'ils peuvent faire c'est une bonne combinaison .C'est ce que nos faisons
2
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 08:56
rassure-toi, Colette, si douze sachets ont disparu, c'est qu'il y avait au moins 12 rats !!! , il n'y en a jamais qu'un seul, ça vit en grosses tribus, ces bêtes-là. La dernière fois que j'ai traité, j'ai dû mettre plus de 40 sachets : je les ai vu venir de chez le fermier voisin !! En fait, ils logeaient dans son étable et venaient manger chez moi. courage, tu vas y arriver à tous les éradiquer, mais il faut recommencer dès qu'ils réapparaissent. Avec les rats, le vide n'existe pas,...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 07:33
bjr il faut enlever tout ce qui peut etre nourriture pour eux, j'ai eu le même pb avec un tas de compost ou je jeté tous les restes d'epluchures j'ai arrete et depuis le tps ils sont partis ailleurs et pourtant j'etait infesté. bonne journée e t bon courage a vous jm
2
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 17:02
J'ai plusieurs chats!!!pas de rat........
1
moi j ai deux chat met il y a toujours un gros rat
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 18:14
Je n'ai pas de rats dans mon jardin, car il est bien entretenu et aussi j'ai une chatte dénommée Lily qui fait le vide autour d'elle. Elle considère que le jardin et la maison lui appartienne, donc tout chats ou chiens sont des intrus et seront chassés.
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 18:59
Bien souvent les mairies font des campagnes de dératisation, appeler les services techniques ...
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 20:46
Les cages avec une porte à bascule (la première réponse de Chritian Le Gall) , ça marchent très bien . Chaque automne je m'en sers pour éliminer les rongeurs qui cherchent un abri pour l'hiver . Les tapettes marchent aussi mais il faut que la taille soit adaptée (Ce n'est pas le même modèle pour un rat , un campagnole ou une petite sourie) , d'où l'intérêt de la cage avec une porte à bascule qui peut piéger différentes tailles . En plus c'est propre et pour les âmes sensibles , il n'est pas obligatoire de tuer l'animal , mais ne faites pas comme moi : j'avais capturé un lérot , j'ai juste traversé la route pour le relâcher , il a traversé en sens inverse et s'est réfugié dans la maison ! la deuxième fois je lui ai fait faire un voyage définitif!
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 08:52
acheter du raticide,que vous ne manipulerez pas a mains nus car le rat a un très bon odorat,vous suivez le mode d'emploi sur la boite......
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 12:40
dans mon jardin j'ai des rats qui font des galeries et mangent les légumes j'ai lu qu'ils détestaient l'odeur du sureau j'en ai mis quelques branches dans leurs trous celà m'a semblé efficace
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 16:17
La solution la plus sympa est de prendre des chats. Pour vous et pour les rats qui ne souffriront pas pas. Très efficaces et très sympas les chats.
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 10:27
deratisation
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 13:09
les "rats" qui mangent les légumes sont des campagnols ou "rats taupiers", car s'ils mangent uniquement de la verdure, ils font aussi des taupinières. Ils adorent, entre-autre, les bulbes de tulipes. Les autres rats, les vrais, les gros, auxquels les chats ne s'attaquent pas parce qu'ils sont presqu'aussi gros qu'eux, on ne peut les avoir qu'avec du raticide. Le meilleur que j'ai trouvé, c'est les sachets pleins de pâte bleue. Il faut en mettre dans un endroit où passent les rats, que les autres animaux ne peuvent atteindre. Ce produit leur coagule le sang et ils meurent là où ils sont, sans que cela alerte leur famille. Et ils dessèchent sans odeur. Il faut en mettre tous les jours jusqu'à ce que le produit ne disparaisse plus. Ces gros rats sont attirés par les élevages de poules, pigeons, (et mangent leur nourriture et leurs oeufs), les poubelles, les tas de compost où on jette de tout, etc.... Il faut donc s'en débarrasser le plus tôt possible. L'hémophilie des rats et des taupes est une belle légende qui a la vie dure !!!!
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 08:56
C'est avec une très grande tristesse que je vous annonce la mort du rat qui venait sur ma terrasse. Après avoir avalé douze tablettes bleues de raticide. Enfin j'espère qu'il est mort car depuis deux jours mes tablettes restent en place. J'ai dit tristesse, oui car étant peintre naturaliste je respecte la nature mais un rat en terrasse, quand même, là je suis contente s'il ne revient plus.Chaque année c'est pareil il faut une dizaine de jours. Cette histoire m'a inspiré un petit poème sur le rat de ma résidence "Château Miramar" et un dessin que je vous offre. Colette Thurillet

1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 21:13
un chat fera l affaire ou alors un chien ratier bon entendu.................... attention j insiste ............... surtout un chien ratier et je ne plaisante pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 19:00
le plus efficace est la ratière de passage (sorte de tunnel en grillage) l'entrée se referme ou ne laisse passer que dans un sens à placer sur le passage des rongeurs. le plus difficile est de les tuer après (noyade). Attention de ne pas toucher la ratière à mains nues (odeurs, phéromones etc.) utiliser des gants de ménage.
1

Pierre a carbure dans le trou un bon arrosoir d’eau et .... une allumette ! Attention ça peu peter fort ! Casques et lunettes obligatoires !

1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 14:20
Eh Christian, malin comme il est, penses-tu qu'un rat entrera là dedans ?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 14:26
des carrés de poison enterrés dans leur trou très profond et mettre une dalle dessus pour les oiseaux
0