A voir également:
- Alteas fleurs
- Taille des alteas - Meilleures réponses
- Taille des althéas - Meilleures réponses
- Nom de l'arbre a kiwi - Accueil - Arbres fruitiers
- Nom de chien - Accueil - Conseils chiens
- Nom de fleur - Guide
- Arbre a kaki nom - Accueil - Arbres fruitiers
- Nom d'arbre - Guide
172 réponses
c'est un Altéa de la famille des hibiscus...... ça pousse ça pousse au jardin 4 à 5 mètres, un bouquet au grès du vent ... que du bonheur quoique très sujet aux lichens qui lui pourissent la peau.... à tailler en hiver rien que pour voir les nouvelles feuilles vert tendre revenir aux premiers beaux jours
Bonsoir,
Je vois que de nombreuses réponses vous ont déja été données. Si je peux apporter ma contribution et au regard de la photo, il semblerait qu'il s'agisse bien d'un Altea, aussi appelé Hibiscus du pauvre ; pourquoi cela ? Et c'est d'ailleurs une des meilleures façons de les distinguer (HIbiscus vs Altea) : le feuillage de l'Altea est mat alors que celui de l'Hibiscus est brillant ; on pourra noter aussi des coloris plus soutenus sur l'Hibiscus que sur l'Altea.
En espérant vous avoir renseigné
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Votre arbruste est un hibiscus, j'en suis certaine car j'en ai dans mon jardin. Les hibiscus peuvent devenir très grands, et alors, ce sont de petits arbres. Vous pouvvez les tailler au printemps, à la hauteur que vous souhaitez. Si vous les taillez disons à une hauteur d'un mètre, ils grandiront peu. Vous pouvez choisir de ne pas les tailler, et alors, vous aurez dans quelques années des arbres, mais il leur faudra de la place pour qu'ils puissent s'épanouir. Attention, les abeilles, les guèpes, les bourdons les adorent !!!
Martine
je crois bien que votre arbuste est un hibiscus sauvage géant du canada. plante vivace et magnifique.
c'est un hibiscus d'extérieur, qui ne gèle pas et que l'on peut mettre en haie
il existe en rose, bleu violacé, blanc, rose fushia
très jolies fleurs
Le mot Hibiscus est très large.
C'est un hibiscus moscheutos : plante vivace à rameaux semi ligneux. Ca redemarre chaque printemps de la souche.
bonjour ,je suis horticultrice, c'est un hibiscus moschetus plante vivace ,en extérieur ,c'est une plante qui disparait chaque hiver et réapparait chaque printemps floraison estivale il n'existe que trois couleurs blanc ,fushia et rose
la fleur peut atteindre 10 cm de diamètre.
c'est un hybiscus! il en existe de plusieurs couleurs, moi je l'ai en blanc avec le coeur de la fleur rouge! arbuste tes resistant qui demande tres peu d'entretien. a bientot
c'est un althéa : arbre qui effectivement ressemble à un hibiscus sauf que nous le rencontrons très souvent ici en métroploe alors que l'hibiscus est un arburste des régions tropicales et qui ici ne vit que dans certaines régions méridionales et à l'intérieur en hiver.