Qui connait le nom de cet arbuste ?

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 10:17
 Papyquintal - 3 oct. 2012 à 15:13
J'ai pris en photo cet arbuste dans la location de vacances mais je ne connais pas son nom - les fleurs sont magnifiques - Merci d'avance.

47800986.jpg
A voir également:

172 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 20:12
c'est un Altéa de la famille des hibiscus...... ça pousse ça pousse au jardin 4 à 5 mètres, un bouquet au grès du vent ... que du bonheur quoique très sujet aux lichens qui lui pourissent la peau.... à tailler en hiver rien que pour voir les nouvelles feuilles vert tendre revenir aux premiers beaux jours
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 20:14
je pense qu'il s'agit d'un hibiscus
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 20:39
il s'agit d'un altéa
cousin de l'hibiscus qui lui pousse dans les pots
sandrine
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 21:09
Bonsoir,

Je vois que de nombreuses réponses vous ont déja été données. Si je peux apporter ma contribution et au regard de la photo, il semblerait qu'il s'agisse bien d'un Altea, aussi appelé Hibiscus du pauvre ; pourquoi cela ? Et c'est d'ailleurs une des meilleures façons de les distinguer (HIbiscus vs Altea) : le feuillage de l'Altea est mat alors que celui de l'Hibiscus est brillant ; on pourra noter aussi des coloris plus soutenus sur l'Hibiscus que sur l'Altea.

En espérant vous avoir renseigné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 00:11
Il s'agit d'un altéa. Cet arbuste existe en plusieurs couleurs. Fleurs roses, violettes, bleues
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 10:09
bonjour, pour moi c'est un hibiscus, j'en ai plusieurs dans mon jardin (rose); cela existe en rose , en bleu, en blanc;

47911355.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 10:49
Bonjour,
Votre arbruste est un hibiscus, j'en suis certaine car j'en ai dans mon jardin. Les hibiscus peuvent devenir très grands, et alors, ce sont de petits arbres. Vous pouvvez les tailler au printemps, à la hauteur que vous souhaitez. Si vous les taillez disons à une hauteur d'un mètre, ils grandiront peu. Vous pouvez choisir de ne pas les tailler, et alors, vous aurez dans quelques années des arbres, mais il leur faudra de la place pour qu'ils puissent s'épanouir. Attention, les abeilles, les guèpes, les bourdons les adorent !!!
Martine
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 11:28
je crois bien que votre arbuste est un hibiscus sauvage géant du canada. plante vivace et magnifique.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 11:32
c'est un hibiscus d'extérieur, qui ne gèle pas et que l'on peut mettre en haie
il existe en rose, bleu violacé, blanc, rose fushia
très jolies fleurs
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 13:51
C'est un althéa, il en existe de différentes couleurs. Les graines sont très prolifiques.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 14:15
Le mot Hibiscus est très large.
C'est un hibiscus moscheutos : plante vivace à rameaux semi ligneux. Ca redemarre chaque printemps de la souche.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 14:32
bonjour ,je suis horticultrice, c'est un hibiscus moschetus plante vivace ,en extérieur ,c'est une plante qui disparait chaque hiver et réapparait chaque printemps floraison estivale il n'existe que trois couleurs blanc ,fushia et rose
la fleur peut atteindre 10 cm de diamètre.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 14:36
c'est un hybiscus! il en existe de plusieurs couleurs, moi je l'ai en blanc avec le coeur de la fleur rouge! arbuste tes resistant qui demande tres peu d'entretien. a bientot
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 14:42
il fait parti de la famille des hibiscus ,j e ai dans mon jardin ,mais ne peux dire le nom exact
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 15:26
c'est un althéa : arbre qui effectivement ressemble à un hibiscus sauf que nous le rencontrons très souvent ici en métroploe alors que l'hibiscus est un arburste des régions tropicales et qui ici ne vit que dans certaines régions méridionales et à l'intérieur en hiver.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 15:48
Althéa PINK GIANT.Perd ses feuilles en hiver.Résiste au froid(en Lozère).Taille au printemps.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 15:49
Bonjour , il s ' agit d 'un Althéa de la famille des hibicus , cette arbuste est très robuste
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:29
C'est un Althéa, les miens sont mauves et ne demandent pas trop d'entretien. Ils sont très faciles à bouturer, je ne les taille pas mais ils sont couverts de fleurs. Amitiés
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:53
C'est un altéa ,un genre d'hibiscus Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:11
un altea famille des hibiscus
0