Qui connait le nom de cet arbuste ?

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 10:17
 Papyquintal - 3 oct. 2012 à 15:13
J'ai pris en photo cet arbuste dans la location de vacances mais je ne connais pas son nom - les fleurs sont magnifiques - Merci d'avance.

47800986.jpg
A voir également:

172 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 10:38
C'est bien un hibiscus mais attention ce n'est pas la variété que l'on trouve en pot chez le fleuriste ou dans les Antilles ! C'est une variété indienne qui s'est très bien adaptée à nos régions il y en a plein en Lorraine j'en ai moi même 7 dans mon jardin . A l'automne je les taille pour leur redonner une forme et enlever les cosses des graines . Ils sont ainsi plus esthétiques en hiver sans leur feuillage ! La taille du printemps est celle que l'on fait si on à pas eu le temps a l'automne car elle enlève des bourgeons florifères et c'est dommage !
Pour les multiplier on peut attendre que les graines aient germées au pied ou récolter les graines ,les "oublier" dans un pot à l'extérieur !
Moi je suis à la recherche d'une variété dite chiffon ou la fleur est beaucoup plus chargée en pétales car je réalise ma haie devant chez moi avec un mélange de persistants et d'arbustes à fleurs et les hibiscus y trouvent très bien leur place !
En hiver ,les persistants font oublier la nudité des hibiscus !
Profitez en bien des vôtres on est en pleine floraison !
Salut

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 15:43
ca doit etre un altea il me semble
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 16:35
c'est un ALTEA qui est aussi appelé "HIBISCUS" mais que l'on trouve dans nos regions et qui supporte le gele contrairement a L'HIBISCUS des antilles.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 16:47
PEUT ETRE (je reste prudente) une catégorie de HIBISCUS au vu de la fleur.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 16:47
PEUT ETRE (je reste prudente) une catégorie de HIBISCUS au vu de la fleur.....
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:39
cet arbuste est un hibiscus
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:33
je confirme c'est un hibiscus.... si vous avez pris une bouture, à laisser dans l'eau pour racines puis en terre légère avec petits arrosages réguliers sans exces. On les appelle Rose de chine ou Rose d'un jour car une fois la fleur ouverte, elle ne vit qu'une journée
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 21:57
cet arbuste est un Hibiscus
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:09
Bonjour

Belle photo ,votre arbuste est un Althéa.

Cordialement Corinne
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:51
bonsoir, cet arbuste est un althéa et il yen a des roses, des violets et des blancs le 25 aout 2009 à 22h49 viviane
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 23:36
je te confirme qu'il sagit d'un altea cousin de l'hibiscus habitue de nos jardins il est tres facile a elever j'en possede de mauve dans mon jardin ils existes aussi en blanc rose rose fonce et mauve il est tres facile de planter les rejets
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 00:25
Il s'agit d'un althéa (de la famille des hibiscus) mais ce n'est pas un hibiscus. il en existe de plusieurs couleurs mais le plus beau selon moi est la variété "chiffon" qui est une fleur double avec le centre comme "chiffonné". Il faut savoir avant de la planter qu'il perd énormément ses fleurs (durée de la floraison de 24 H) donc à placer dans un endroit avec de la végétation autour (et non une terrasse), et de plus il deviendra avec le temps aussi grand qu'un arbre si on ne le taille pas .
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 08:35
je vois que cette photo a beaucoup fait parler et c'est tant mieux..
alors en effet il existe les hibiscus d'interieur, les altheaas et une nouvelle variété qui peut vivre dehors c'est l'hibiscus moschetos.. les fleurs sont enormes...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 13:39
C'est l'hibiscus. Il peut être de différentes couleurs. Nous en avons planté un dans notre jardin à LATTES (34) il y a deux ans. Il vient de fleurir.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:59
Bonjour C'est un lavatère. Pas du tout un hibiscus. Salutations. Jocelyne, horticultrice (www.fleurs-deau.com).

48193897.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 15:06
je pense que cet arbuste est un "altéa" ou " hibiscus arbustif " .
il en existe aussi des roses plus clair, des blancs à coeur rouge, des bleus. Je possède ces trois dans mon jardin, il y en a aussi des plus doubles que je n'ai pas!...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 15:08
Je pense qu'il s'agit de l'altéa, encore appelé Hibiscus.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 15:52
althea woodbridge ou hibiscus malvacées c'est la même chose. Arbre auteur 2 a 3 m. Arbuste a rameaux raides et port dressé. Feuilles caduques, trilobées et dentées. Fleurs d'Aout a Septembre et parfois au-delà, evoquant celles de la Rose Trémière. Nombreuses variétés. L'hibiscus, remarquable par sa floraison, supporte très bien la taille. Pour obtenir de belles fleurs, taillez toutes les ramifications latérales en Mars au dessus de 4 yeux. Espèce prospère en tous terrains, même fortement calcaires. Elle exige une exposition très ensoleillée. Les graines tombées au sol repoussent très facilement l'année suivante.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 18:29
cet abre est un ibiscuse je ne sais pas si l'orthographe est bon et en plus ils en existe de plusieurs couleurs
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 19:10
bonsoir le nom de cet arbre est althea c'est un hibiscus d'extérieur , il existe en trois couleurs : blanc , bleu et rose bon courage
0