A voir également:
- Alteas fleurs
- Taille des alteas - Meilleures réponses
- Taille des althéas - Meilleures réponses
- Nom de l'arbre a kiwi - Accueil - Arbres fruitiers
- Nom de chien - Accueil - Conseils chiens
- Nom de fleur - Guide
- Arbre a kaki nom - Accueil - Arbres fruitiers
- Nom d'arbre - Guide
172 réponses
OUI, C'EST UN ALTHEA,OU HIBISCUS. Je maintiens ma première réponse, je vous joinds une photo que je suis allée prendre pour cela.
COLETTE MASSIT vous présente la mauve, il y en a des plus bleu clair et des doubles
c'est un arbuste solide et pour toutes exposition.Je le taille aprés la floraison car laissé libre il atteint 2 ou 3 mètres
en observant les fleurs et les feuilles je pense que ce doit être un althéas ou (hibiscus de jardin ; Il y a de nombreuses sortes de couleurs .; c'est un abrbute résistant qui pousse bien et qui doit être taillé (voir les détail dans un livre de jardinage) pour avoir de belle fleurs . les fleurs ressemblent aussi à celle de la lavatère mais les feuilles de la lavatère sont arrondies
bon jardinage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SALUT L ARBUSTE S APPELLE HIBISCUS SYRIATUS EN LATIN OU ALTEA BLANC MAUVE BLEU ROSE TU PEUT FAIRE D AUTRE COULEUR EN PASSANT UN PINCEAU SUR LES PICILES ET EN LES DEPOSANT SUR D AUTRE VARIETEE SALUT
C'est une lavatère. L'althéa s'appelle aussi hibiscus. Que de désaccords pour cette question ! J'ai les deux chez moi et ces plantes, même si elles se ressemblent à 1ère vue, sont différentes, surtout quand on les compare en hiver.
Bonsoir
L'arbuste s'appelle ALTEA. Les fleurs de l'ALTEA peuvent être blanches; rouge, rose ou même mauve. Effectivement les fleurs de l'ALTEA sont très belles. Elles ressemblent à celles de l'Hibiscus. D'ailleurs on dit bien l'ALTEA à l'extérieur et l'HIBISCUS à l'intérieur (en hiver bien sur)