A voir également:
- Alteas fleurs
- Taille des alteas - Meilleures réponses
- Taille des althéas - Meilleures réponses
- Nom de l'arbre a kiwi - Accueil - Arbres fruitiers
- Nom de chien - Accueil - Conseils chiens
- Nom de fleur - Guide
- Arbre a kaki nom - Accueil - Arbres fruitiers
- Nom d'arbre - Guide
172 réponses
je suis en Bretagne "et avant dans le Sud.j'ai vue cet arbuste dans les Hautes Pyrénées j'ai trouvée super (la personne me donne des boutures )qui ont prises et donnent de trés belles fleurs trés longtemps.il garde ses feuilles toute l'année. c'est trés fragile les branches même assez grosses se cassent comme du vert.le nom "je pencherais plus pour lavatére. j'ai apportée ds boutures a ma fille, depuis 1 an :ce sont des arbustes.qui sont en fleurs des pieds au sommet.je taille a tout époque. voila amicalement.élisabeth
C'est un altéa qui est un hibiscus d'extérieur. Il est très résistant mais les fleurs sont éphémères car elles ne durent qu'une journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est bien un HIBISCUS attention aux gelées et l'été ça supporte beaucoup d'eau et une foie par semaine de l'engrais .
cette arbuste est un hibiscus, tu peux le trouver dans toutes les régions mais il pousse trés lentement.
arretez avec le nom altea c'est le nom vulgaire non reconnu dans le milieu botanique le vrai nom de cette arbuste est hibiscus syriacus pink giant , une plante tres resistante au froid mais attention a la carence en fer qui blanchi la feuille si c'est le cas mettre du chelate de fer qui fera reverdir le feuillage tres rapidement et favorisera la photosynthese
Il s'agit d'un genre d'hibiscus. Il en existe plusieurs couleurs. Très facile à cultiver on peut l'utiliser en haies.
Que de grand mots en latin...!!!C'est tout simplement un Lavatère :-)
www.aujardin.info/plantes/lavatere.php
100% althéa ou hibiscus des jardins ou ketmie. Certainement pas un lavatère, malgré quelques ressemblances. La disposition des pétales n'est las identique, le lavatère rose a des pétales bien séparés et veinés de rose plus foncé. Et puis surtout, regardez les feuilles !
althéa:
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/cache/photos/GBDB_photo_1070.jpg
lavatère:
http://www.tadine.ca/fleurs/lavatere_vivace/lavatere_viv02g.jpg