Qui connait le nom de cet arbuste ?

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 10:17
 Papyquintal - 3 oct. 2012 à 15:13
J'ai pris en photo cet arbuste dans la location de vacances mais je ne connais pas son nom - les fleurs sont magnifiques - Merci d'avance.

47800986.jpg
A voir également:

172 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 21:03
C'est un altéa,de la famille des hibiscus.Il existe plusieurs couleurs.J'en ai un blanc avec le coeur rouge et un violet.Dans les Landes il y en a beaucoup,on les taille,et lhiver,ils perdent leur feuilles.Ils sont en fleur tout l'été et se resèment tout seul.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 21:42
Bonjour, la photo de la fleur que tu as prise est un hibiscus. Tu en as encore plein dans les jardineries à vendre, et de plusieurs coloris. Il existe même des panchages au niveau de la fleur. C'est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 02:10
pour moi aussi c'est un hibiscus tt simplement
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 06:36
Bonjour

cet arbuste est un hybiscus,trés bel arbre qui peut aussi avoir des fleurs blanches,bleues,violette, rose claire ou rose foncée.
VOIL0
bonne journée
catherine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 08:46
Je confirme , c'est bien un hibiscus.
Il faudra tailler l'arbuste, une fois la floraison terminée, juste au dessous de lafleur qui a fleuri cette année.

Bonne réception
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 10:56
Ce pourrait être un lavatère ou un althéa. L'hibiscus fait une fleur plus grosse.
Si c'est arbustif et un peu tombant, c'est un lavatère. Si c'est plus vertical avec
des ramures grises, c'est un althéa. Il faudrait une photo de la plante dans son
ensemble pour donner une réponse précise...
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 11:08
Cet arbuste est un Althéa et non un Hibiscus qui a des fleurs plus grande
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 12:04
Bonjour,
c'est un Althéa, je ne suis pas sure de l'orthographe,
on peut l'appeler "hibiscus extérieur", puisque c'est les même fleurs,
cela prend très facilement, cela se seme tout seul quand les fleurs fanent
j'en ai plein alors que ma haie a été plantée il y a trois ans,
bonne journée
s
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 12:49
Bonjour,
je pense que c'est un altéa. coco
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 13:51
BONJOUR

Cet arbuste est un altéa (arbuste d'extérieur) alors que l'hibiscus se garde en intérieur l'hiver et en pot.

bon jardinage

Bernadette
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 16:53
C'est un IBISCUS
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:43
UN ALTEA
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:56
c'est un hibiscus
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 18:22
il s'agit TOUT SIMPLEMENT d'un Hibiscus, autrement appelé mauve en arbre ou bien encore ALTHEA, c'est un arbuste qui fleurit l'été et qui reste ainsi jusqu'en automne.

il faut savoir que si tu en plantes dans ton jardin, il en poussera d'autre, car il perd ses graines en début de printemps et celles-ci font de nouveau arbuste.

il faut les rabattre, c'est à dire les tailler de moitié en hiver pour qu'il garde une jolie silhouette, et t'offre un maximum de fleurs.

il en existe de plusieurs couleurs, dans mon jardin, j'en ai à fleurs roses comme ta photo, mais aussi des blancs au coeur rouge (magnifique) et des violets (ou mauve!)

le seul regret de cet arbuste, c'est que ces jolies fleurs ne sentent rien.

j'éspère avoir répondu à tes attentes, je suis une fan de jardinage et de tout ce qui s'y rapporte (arrosage, engrais, emplacement, choix des couleurs à associer)

0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 19:02
rose trèmière
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 19:26
hybiscus
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 22:32
La meilleure réponse est de Colette Masset. Je n'ai rien à y ajouter.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 09:10
Je pense que c'est un altéa. (ou hibiscus si les fleurs sont grosses et la tige + courte).
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 09:21
c'est une lavatère...Plante plutôt envahissante...
J'en ai moi-même trois pieds dans mon jardin que j'essaie desespérement de m'en débarasser...
A vous de voir !!!!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 10:04
C'est un hybiscus, c'est sûr, mais pour l'orthographe beaucoup moins !
Il en existe de différentes couleurs : blanc, rose clair, violet...
0