Comment faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 20:26
 moi - 28 mars 2015 à 18:32
Bonjour,

Avez vous des conseils, des astuces pour faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ?
les fleurs son très jolies mais cela vient très envahissant

Merci beaucoup
A voir également:

118 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 18:28
Mais prfitez donc des bienfaits de cette plantes, en infusions, en salades, et s'il y en a encore faites les sécher , elles vous serviront pour des infusions. Goutez vous verrez
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:16
il y a plusieurs possibilité du desherbant en granulé spéciale gazon ou les enlevé a la main a l'aide d'un couteau sans dents et pointu pour aller en profondeur pour avoir toute la racine
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:23
Les manger ! En salades, en soupes, les fleurs en gâteaux, les boutons de fleurs au vinaigre, et les racines le plus tard possible ! Voilà !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 20:46
simplement avec un désherbant gazon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 20:47
mais tu peux aussi faire de la gelée de fleurs de pissenlit c'est délicieux.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 21:13
utilisé un desherbant selectif gazon ou un debrouisssaillant avc de l'indicateur de color pour voir ou tu passe et surtout ne pa sur doser la dose recommader
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:13
cueillis jeune les pissenlits sont excellent en salade avec des lardons et des croutons ailles...de plus si on en profite pour le derraciner il ne repousse plus, donc ne fleuri pas, donc n'ensemence plus le gazon...cqfd
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 10:08
et si tu adaoptais un lapin...il mangerait à moindre coût, parole de radinoux!!!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 10:47
ET BIEN, TU COULES UNE DALLE DE BETON SUR TON GAZON ! Non je plaisante, mais disparaitre est un mot un peu fort non ? Tu peux cueillir les fleurs pour en limiter la prolifération Les jeunes pousses se mangent en salade Les fleurs font d'excellentes confitures La tige creuse se consomme comme la ciboulette Les racines se mangent aussi. Des vertus dépurative, bon pour le foie ça fait aussi l'emerveillement et la joie des enfants qui soufflent sur les ponpons, mais là ça recommence et il ne reste plus qu'à songer à faire disparaitre...les enfants ! ;-)

42672798.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:07
Moi j'ai employé l'huile de bras , un par un , pas de repousse , c'est un peu dommage pour mon canari, qui adore les fleurs de pissenlit , aussi chaque jour, je sort et en promenant ma chienne, je lui en choisi ,quelques beaux ,et il est heureux,moi aussi ,et ma chienne encore plus.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:13
dans un premier temps ler couper petits les deguster en salade avec une chaude " meurotte "; pissenlit, lardons, croutons et oeufs durs en rondelles , chauffer trois cuilléres de vinaigre de framboise de préférence avec 4 cuillérées de créme fraiche saler et poivrer à volonté verser sur les pissenlits et déguster chaud ; un régal

les enlever manuellement ; cela demande du temps mais c'est écolo et pas cher
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 13:05
la meilleure solution est l'arrachage,et en profiter pour manger les jeunes pousses en salades(faire un peu confire les pousses dans la vinaigrette pour les adoucir)cela parait une solution horriblement ecologiquement correct mais à moins d'un hectare de jardin( auquel cas les pissenlit ne genent pas!),c'est bien au fond la plus simple!!
cordialement
sophie orblin
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 14:06
une autre idée est de faire de la confiture avec les fleurs!!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 14:17
malheureusement les enlever un par un au couteau et bien avec la racine car en fait ce sont les fleurs qui s'éparpillent et qui en laisse repousser d'autres
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:25
je vous assure, c'est très bon en salade et avec les fleurs on fait de délicieuses confitures et vin aromatisé : Plus magasine, 08/2008, entre autres bon appétit, c'est gratuit !
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:53
Tu les manges !!! Plein d'anti-oxidants, omégas trentedouze, vitamines etc...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:11
C EST VRAIMENT DELICIEUX EN SALADE ET QUOI QU ON EN DISE N EST CE PAS DES FLEURS ????
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:47
Bien sur que les pissenlis c'est bon mais avant l'indigestion pensez à tondre votre gazon assez court et assez souvent. bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:58
cette annèe il y avait en effet beaucoup de pissenlits devant l'ampleur du travail, j'ai optè pour 2 solutions : apporter un engrais bien spècifique avec un desherbant tout aussi
spècifique pour les pissenlits et surtout dès que possible retirer les fleurs de pissenlits
à la main et dès que la terre ètait bonne,utiliser un couteau très fin pour retirer les pissenlits
un à un c'est bien sur un peu long et fastidieux selon la quantitè et la surface, mais le rèsultat est concluant un peu de patience, il faut si possible avoir la racine, ça demandeun petit geste à rèpèter assez souvent mais une fois les racines retirèes,les fleurs èliminèes
associèes au produit spècifique utilisè pour le gazon ça marche.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:23
Bonjour,

Il faut mettre un traitement sélectif (qui est absorbé par les feuilles et permet une nécrose des membranes des cellules des mauvaises herbes).
Ce sont des traitements que l'on pulvérise, et il est souvent nécessaire de répéter l'application une fois (trois à quatre semaines après la première application).

c'est en vente dans les jardineries type jardiland...
Il n'y a que l'embarras du choix et en plus respectueux de l'environnement.

Sinon il y a la bonne vielle méthode manuelle..

Bon courage!
0