Comment faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 20:26
 moi - 28 mars 2015 à 18:32
Bonjour,

Avez vous des conseils, des astuces pour faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ?
les fleurs son très jolies mais cela vient très envahissant

Merci beaucoup
A voir également:

118 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 15:10
adopter un lapin ils adorent les pissenlits
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:26
il faut l arracher avec la racine sinon ça reviens moi j en ai plus bon courrage mon jardin et niquel
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 18:51
tu bétonnes tout et tu n'es plus embêtée
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 19:08
Moi j'utilise 1 fois /an un déserbant sélectif anti/mousse & mauvaises herbes + Engrais... Tranquil toute l'annèe....
Amicalement, richard....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 20:38
il existe un désherbant qui n'abime pas l'herbe
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 22:18
bravo Alain Capoldi pour ton deguisement, moi j ai mieux,je me mets a poil ...qui dit mieux ...mais non il suffit d un desherbant que tu mets a chaque pieds c est long mais efficace a recommencer au printemps malheureusement je ne penses pas qu il y ai d autres solutions , il faut le mettre avant que la fleur fane pour que ca ne se propage ou alors enlever pissenlit par pissenlit avec la racine alors bon courage a bientot
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 00:54
Tu les mange, c'est excellent en vinaigrette-oeuf dur, et de plus c'est diurétique.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 06:39
salut martine la seule bonne maniere pour faire disparaitre les pissenlits c le desherbant selectif il agit que sur les graminé (mauvaise herbe ) a pulveriser par bo temps car il fo 7 heure pour que la plante absorbe le produit operation a repeter plusieur fois si ca ne marche pas (tous les 15 jours)
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 08:54
moi, ma pelouse en est rempli je lesdéracine je coupe les fleurs les lavent et j'en fais de lagelée avec de la pomme un vrai délice
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 09:34
Ça prends beaucoup de temps mais il faut tout simplement cueillir les fleurs et le jeter, en deux ou trois années il n'y en a plus du tout. Bon courage!!! Avec les fleurs (et il en faut beaucoup) on peut fabriquer un vin doux très bon.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 09:36
Pour les pissenlits, le remède est de l'huile de coude... il faut les couper avec un couteau. Tu vas les chercher un peu en terre pour couper un bout de la racine . C'est un peu de travail :ais progressivement ils vont disparaitre. Un déserbant selectif ne marche pas toujours bien....
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 13:26
Acheter une gouge à asperge ,après une bonne pluie c'est plus facile de déraciner et non de couper les pissenlits. La gouge descend plus profondément que tout autre outil.Si les pissenlits ne sont pas trop nombreux pas d'utilisation de desherbant.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:49
podcastez l'émission maison et jardin de patricia beuscher et laetitia nallet de samedi 16 ou dimanche 17 mai qui passe sur rtl patricia experte en la manière de jardinage donne la solution pour se débarraser du pissenlit
cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:32
Nous nous faisons comme beaucoup d'entre vous, soit on les enlèves une à une c'est fastidieux mais pourquoi ne pas demander aux enfants de nous aider, soit on fait une tonte le plus ras possible, mais nous n'employons pas tous les produits qui sont mentionnés si cela est nuisible pour la planète, je n'ose pas imaginer sur nous, nos enfants et nos animaux. Et puis comme "problème" il y a pire!!!.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 20:43
Comme d'autres personnes, je les déracine 1 à 1, avec une fourche-bêche, que j'enfonce sur 2 côtés d'un carré imaginaire autour du pissenlit, puis je soulève délicatement avec ma bêche, avant de tirer tout aussi délicatement à la main le cœur du pissenlit, pour ne pas couper la racine. C'est un peu fastidieux, mais ils ne repoussent pas ! Cependant, si vous avez autour de chez vous des prés avec les mêmes fleurs, c'est peine perdue !
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 12:39
ramasser les fleurs jaunes en faire de la tisane de pisssenlits100g/ litre d'eau +10 jours de maceration +filtrage = utilisaton en protection et stimulation des plantes tout les 10 jours et avec du purin d'ortie pourfertilisation(attention aux odeurs)
sinon traiter le gazon avec du sulfate de fer en poudre avec 1 arrosage leger ou liquide avecl'arrosoir en croisillon en aller/ retour
ca devrait marcher sinon engrais special gazon avec additif deserbant incorpore
et voila le travail
on n'a pas du se connaitre mais je cherche toujours des tg1 ou tg2 annee 75/75
ou adaptation compta 74/75
merci
a+
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 12:08
fin février, les manger en salade!
0
LES ENLEVER REGULIEREMENT AVEC UN COUTEAU EN FAISANT ATTENTION A BIEN ENLEVER LA RACINE.C"EST LONG MAIS TRES EFFICACE ET ECOLO. BON COURAGE
0
il éxiste des traitement spéciaux pour tout ce qui n'est pas de la pelouse mousse treffles ou autre a ne pas faire un plein soleil surtout et traité bien à la base utilisé en espace vert
0
Mettre du gros sel gris (le moins cher ) au pied du pissenlit coupé à raz, arrosez le sel ou laisser la pluie faire son travail
Valable pour bien d'autres mauvaises herbes, ronces, lierre etc.....
Mettre des bottes et un ciré.....et le mettre quand il pleut est encore le mieux
Renouveler en cas de repousse
Bisous de Bretagne
Olyvia
0