Mon hibiscus meuchotos a perdu ses feuilles, que faire ?

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 09:08
m on hibiscus a perdu ses feuilles et des moucherons j'ai dégager le pied pour bien assécher la terre devrais je le jeter?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 17:50
bonjour perdre ses feuilles est un peu prématuré mais peut ètre normal en zone froide ou terrain sec...l hibiscus moscheutos aussi appelé palustris ou ketmie des maris comme son nom l indique affectionne les endroits humides mais aussi une exposition chaude...resiste au gel...les feuilles tombent a l automne et je conseille de le tailler très court en hiver il repartira de plus belle au printemps quant aux //moucherons//je ne pense pas que ce soit inquiétant...si cela parait nocif pulveriser par precaution une solution de savon mou ou un pytethre naturel cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 01:39
Est-il en pot ou en pleine terre ? le mien en pleine terre à les feuilles qui sèchent et les dernières fleurs ne s'épanouissent pas, comportement normal, c'est la fin de saison et je ne vais pas tarder de le tailler très court et le protèger pour la phase hivernale. s'il est en pot, il va aussi falloir le tailler court et le mettre à l'abris des gelées.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 09:08
L'hibiscus moscheutos est justement caduc, donc en effet, il perd ses feuilles en octobre ... En décembre, vous pouvez couper les branches à 10 cm du sol, les "moucherons" seront crevés d'ici là. Par contre, laisser la terre s'assécher ... pour une plante de marais ... pas trop, hein ! ;-)
0