Je suis jardinier, et vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 09:35
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 19:00
Je.suis.jardinier.et.je.cultive.toute.sorte.de.legumes.est.de.fleurs
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 22:19
hahaha christian toujours en forme, moi jcultive mon amour avec mon ange!!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 22:55
J'ai mis 3 ans à comprendre qu'un potager demandait tous les ans les mêmes répétitions. Idem pour le verger avec en plus la nécessité de traiter pour obtenir quelque chose. J'ai donc tout arrêté et suis passé à d'autres passe-temps...

59378214.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 03:57
Noelle, pour lr ver du poireau, vaporisez avec un peu d'eau de javel diluée dans de l'eau. Déjà, avant la plantation, racourcir les racines, et laisser tremper dans de l'eau un peu javélisée, ça marche. Les citrouilles, je les plante au composte, je fais un autre composte qui me servira l'année suivante. J'essaie de faire "bio" au maximum, mais obligée quand même de traiter, les fruitiers surtout le raisin. Je n'emploie que de la bouillie bordelaise, je fais mon purin d'ortie contre les pucerons, je plante de l'ail aux pieds des rosiers, et j'y dépose du marc de café. Contre les doryphores, je mets des feuilles de fougères aux pieds des pommes de terre et des aubergines. En ce moment, il me reste des poireaux, carottes choux et des salades que j'ai mises sous châssis.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 12:54
Jardiner, c'est pas mon truc ! ça fait mal au dos ! et ça salit mes ongles trop longs !!!!!!!!!!!! non, j'aime pas jardiner !!!!!!!!!!!

59381411.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 15:20
Heu... Mes parents cultivent des légumes bio dans leur petit potager... Un jour je leur ai lancé : ''Tiens ! Vous avez planté des poireaux..''. Réponse : ''On voit que tu as grandi à la campagne... ce sont des oignons...''
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 15:56
Pas du tout ! mais j''aime voir de beaux potagers, parterre de fleurs, massifs........... chez les autres ! Peut-être à la retraite mais actuellement je n'ai vraiment pas le temps !

59382775.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 16:45
jardinier ou jardinière ( moi je pense que je suis petite maraîchère car nous sommes 2 à manger tous les jours et lorsque je regarde mon jardin,j'ai l'impression de vouloir nourrir une colonie).
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 17:58
Oui, moi aussi, je la boure.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 18:09
J'aime jardiner ...mais pour le moment que des fleurs...
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 18:19
J'adoreeeeee, mais je n'ai qu'un tout petit jardin, juste de quoi cultiver.....
- Persil
- Ciboulette
- Tomates cerise
- Radis
Bref, que des petites "choses" !!!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 18:25
en.ce.moment.je.mange.de.la.mache....

comment.fait.t.on.de.la.soupe.au.potiron
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 19:11
Francis , ça tombe bien, je suis bonne cuisinière...
Pour faire une bonne soupe de potiron:
Coupez quelques oignos que vous faites revenir dans de l'huile d'olive.
Rajoutez vos morceaux de potiron coupés grossièrement.
Faire dorer le tout, puis ajoutez de l'eau, il faut que les ingrédients baignent dans l'eau,
Cuisson comme pour tous les légumes,
Mixez le tout , rajoutez une bonne pincée de muscade, une belle cuillère de crème fraîche.
Et régalez vous !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 13:45
les fleurs , oui , et uniquement celles qui poussent toutes seules ....
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 20:27
"Un riche laboureur sentant sa mort prochaine, fit venir ses enfants, leur parlat, sans témoin, Travaillez prenez de a peine, c'est le fonds qui manque le moins" !!!! MINCE, je la connaissais par coeur !! Sinon la question oui, c'est pour quoi ???? fraisiers pour ma tortue..... salades pour elle aussi, hortensias, rhodos, géraniums, oui, trop bien UN JARDIN surtout s'il est extraordinnaire !!!!!!

59384762.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 20:48
Bon ! et bien pour les jardiniers, la saison approche, si vous avez des actinidias ( kiwis) mieux vaut les tailler 2 mois avant la montée en sève, le temps de cicatriser....Sinon ils "pleurent " sur les coupes , ce qui retarde la floraison ...

59600360.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 20:55
Du bon fumier, on peut l' étaler dès à présent ...il pénétrera tout seul...avec la pluie, les pattes et bec des oiseaux ...

59600481.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 14:34
pourquoi me salir les mains quand j'ai un immense potager ou tout est à porter de la main ! il suffit de payer à la sortie !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 22:21
autosuffisant en légumes ! n'oubliez pas le panais ! plante formidable ( des racines jusqu'a 2 kilogs passés ) et puis des fleurs !!! oxylopetalum ou fleur de lune !s'ouvre à 9 h du soir et est fanée à 9 le lendemain matin ! mais quel fleur, et quel parfum, jusqu'a 7 fleurs en meme temps l'été dernier !!!

59711404.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 21:30
Les fleurs sont belles mais c'est pas sérieux ça

59734939.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 19:00
bonjour je suis jardinier de metier et je suis president des jardins familiaux de ma ville je cultive de tout legumes,fleurs et fruits et j'adore ça ma femme s'y met aussi c'est mon apprenti vivement le printemp

59894391.jpg
0