Je suis jardinier, et vous ?
Résolu
A voir également:
- Bassine en zinc fleurie
- Materiel jardinier - Guide
- Jardinier printemps - Accueil - Entretien du jardin
- Kit jardinier - Guide
- Tarif jardinier - Accueil - Gros travaux
- Calendrier du jardinier - Guide
40 réponses
Noelle, pour lr ver du poireau, vaporisez avec un peu d'eau de javel diluée dans de l'eau. Déjà, avant la plantation, racourcir les racines, et laisser tremper dans de l'eau un peu javélisée, ça marche. Les citrouilles, je les plante au composte, je fais un autre composte qui me servira l'année suivante. J'essaie de faire "bio" au maximum, mais obligée quand même de traiter, les fruitiers surtout le raisin. Je n'emploie que de la bouillie bordelaise, je fais mon purin d'ortie contre les pucerons, je plante de l'ail aux pieds des rosiers, et j'y dépose du marc de café. Contre les doryphores, je mets des feuilles de fougères aux pieds des pommes de terre et des aubergines. En ce moment, il me reste des poireaux, carottes choux et des salades que j'ai mises sous châssis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Heu... Mes parents cultivent des légumes bio dans leur petit potager... Un jour je leur ai lancé : ''Tiens ! Vous avez planté des poireaux..''. Réponse : ''On voit que tu as grandi à la campagne... ce sont des oignons...''
jardinier ou jardinière ( moi je pense que je suis petite maraîchère car nous sommes 2 à manger tous les jours et lorsque je regarde mon jardin,j'ai l'impression de vouloir nourrir une colonie).
J'adoreeeeee, mais je n'ai qu'un tout petit jardin, juste de quoi cultiver.....
- Persil
- Ciboulette
- Tomates cerise
- Radis
Bref, que des petites "choses" !!!
Francis , ça tombe bien, je suis bonne cuisinière...
Pour faire une bonne soupe de potiron:
Coupez quelques oignos que vous faites revenir dans de l'huile d'olive.
Rajoutez vos morceaux de potiron coupés grossièrement.
Faire dorer le tout, puis ajoutez de l'eau, il faut que les ingrédients baignent dans l'eau,
Cuisson comme pour tous les légumes,
Mixez le tout , rajoutez une bonne pincée de muscade, une belle cuillère de crème fraîche.
Et régalez vous !
"Un riche laboureur sentant sa mort prochaine, fit venir ses enfants, leur parlat, sans témoin, Travaillez prenez de a peine, c'est le fonds qui manque le moins" !!!!
MINCE, je la connaissais par coeur !!
Sinon la question oui, c'est pour quoi ????
fraisiers pour ma tortue.....
salades pour elle aussi,
hortensias, rhodos, géraniums, oui, trop bien UN JARDIN surtout s'il est extraordinnaire !!!!!!
pourquoi me salir les mains quand j'ai un immense potager ou tout est à porter de la main ! il suffit de payer à la sortie !
autosuffisant en légumes !
n'oubliez pas le panais ! plante formidable ( des racines jusqu'a 2 kilogs passés ) et puis des fleurs !!!
oxylopetalum ou fleur de lune !s'ouvre à 9 h du soir et est fanée à 9 le lendemain matin ! mais quel fleur, et quel parfum, jusqu'a 7 fleurs en meme temps l'été dernier !!!