Peut on se servir des graines de roses trémières pour en avoir d'autres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 02:50
 root - 20 juil. 2018 à 20:47
Peut on se servir des graines de roses trémières pour en avoir d'autres et comment faire ?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 11:32
vous recuperer les graines et vers le mois de Mars Avril je les plante dans la terre environ 3 à 4 cm et cela repouse et cela se propage des fois a cote
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 22:25
Bonsoir, On peut en effet se servir des graines que l'on receuille des anciens pieds. On égraine comme j'avais fais chaque couleur différentes dans chacune une enveloppe différente. Je viens d'en planter j'ai même mélanger au ptit bonheur j'en ai mis plusieurs dans le même trou, on verra bien. Quand j'avais un joli pied de trémière noire que j'avais fais venir par une jardinerie réputée. J'avais gardé des graines je les resemais ailleurs et les fleurs étaient aussi belles. Il n'y a aucune raison que les fleurs ne soient un peu passé de couleur ni aussi belles. J'ai semé aussi en juillet dans des jardinières, les feuilles sont apparues pour le moment j'ai de belles feuilles. Si mes souvenirs sont bons ce n'est pas fragiles, et je n'aurai des fleurs que l'année suivante vers le printemps été 2011. Sinon en effet elles se resèment seules. Si l'on veut faire différentes couleurs différents endroits bien spécifiques, mieux vaut faire ce que j'explique plus haut. Faire du classement et jouer de sa créativité. Voilà pas de soucis. Patricia.
.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 13:20
Je regrette, la meilleure réponse n'est pas la meilleure réponse comme d'hab. OUI on obtient la même qualité de fleurs, oui elles seront colorées aussi, oui aussi belles. Contrairement à la meilleure réponse. Evidemment on peut laisser faire la nature, elles se resèment seules, je pense que ce n'est pas ce que notre jardinière souhaite. OUI on peut mettre en terre des graines dès à présent qsue l'on prend sur les anciens pieds lorsqu'elles ont terminées les fleurs. Coupez les boutons où sont les graines et faire ce que je fais soit tout mélanger, soit les classer par couleur. Et je fais comme une des intervenantes, j'en prends un peu partout, principalement en charentes maritimes quand je fais du vélo, Sans agresser les plants bien sur. Même pas besoin d'acheter. Bref, je pense que nous avons tous la meilleure réponse. Bonnes roses trémières à tous. Les miennes sont en feuilles neuves et fleuriront vers le printemps 2011 à présent au risque de me répéter.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 10:35
Bonjour, bien sur vous pouvez vous servir des graines que vous aurez recolte sur vos plantes de l' an dernier !, Vous les plantez et elles pousseront, si ce n' est pas cette année, ce sera l' an prochain, mais moi, personnellement les miennes sont en place depuis 3 ans, et elles repoussent toutes seules !!!
0