Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
Résolu
A voir également:
- Comment conserver les carottes après arrachage
- Conserver les carottes dans la paille - Meilleures réponses
- Peut on laisser les carottes en terre l'hiver - Meilleures réponses
- Quelle profondeur pour semer les carottes - Accueil - Multiplication des végétaux
- Carottes - Guide
- Pampa comment les conserver - Accueil - Décryptage
- Comment conserver le nougat - Guide
- Quand récolter les carottes - Accueil - Plantes potagères
73 réponses
d'accord avec certaines réponses données les laisser au jardin si il ne fait pas trop froid mais pour les ramasser les jours de gel galere ou la meilleur solution le bac de sable
sec dans un endroit frais.
iconienne58@hotmail.fr
j'avais acheté du sable dans une carrière et je l'ai mis dans une caisse en bois dans ma cave .j'ai déposé les carotte au milieu , et bien elles on séché et je n'ai eu que des morceaux de bois tout noirs.!!!!
Savez vous pourquoi? est-ce que la qualité du sable intervient?
Savez vous pourquoi? est-ce que la qualité du sable intervient?
Bonjour,
entre des couches de papier journal...
je laisse bien ressuyer les carottes à l'arrachage, je les frotte pour laisser le moins possible de terre, je coupe les 2 extrémités des carottes (comme prêtes à l'épluchage).
A la cave et dans une lessiveuse avec couvercle, j'intercale feuilles de journal et carottes.
J'arrive à avoir des carottes bien fermes jusqu'en mars avril.
ily a queques années j'avais fait un trou et mis dedans un ancien tambour de machine à laver, je mettais les carottes à l'intérieur, maintenant je ne me casse plus la tête je les laisse en terre tout l'hiver, même si li gèle celà ne les altère pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Eh oui, je pense que la meilleure solution, c'est de récupérer un tambour de machine à laver, l'enfouir dans la terre, et y conserver les carottes avec du sable.
Mon beau père le fait depuis des années, et ça marche vraiment bien. Par dessus, il met un plastique et le tour est joué !
je suis tout à fait d'accord sur le principe du sable ou de la sciure de bois l'ayant déjà fait moi-même !
Cécile.
Bjr, avant je les mettais dans un seau avec de la terre dans ma cave, mais forcément elles sont pleines de terrre et c'est pas tjrs pratique vu qu'on est toutes pressées ... alors l'année dernière en cherchant sur le net, j'ai vu qu'on pouvait les congeler. Du coup, je coupe certaines en tronçons (pour la soupe par exemple) et d'autres en rondelles, je les blanchis rapidement et zou au congel !! Elles sont excellente et les vitamines sont préservées
Bonjour,
J'ai vu plusieurs personnes de mon entourage les conserver dans un bac de sable dans un caveau ou un cellier.
Je n'ai pas de jardin, mais quand j'étais gamine mon grand-père qui était restaurateur avait un magnifique jardin et il mettait ses carottes dans une grande lessiveuse avec une couche de copeaux de bois/une couche de carottes etc... et au frais à la cave. Les carottes étaient craquantes jusqu'à la dernière.
le sable c'est bien oui ,autrement y'a un autre truc , faut enterrer un vieux tambour de machine à laver , et dedans on mets tt betement ses carottes ! juste recouvrir le couvercle d'un peu de terre , et ça marche !
les mettre dans un grand récipient (lessiveuse ou poubelle) avec de la sciure de bois - Les laisser en terre c'est bien à condition qu'il ne gel pas trop -
Dans un endroit frais, recouvert d'une épaisse couche de paille ou les recouvrir de sable. Voilà quelques astuces!!!
Pour moi la meilleur solution est de les laisser en terre. S' il vient à faire trop froid (à aprtir de -7), les recouvrir en l' état avec des feuilles récupérées à l' automne.
La carotte n' est pas aussi fragile qu' on le croit.