Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
Résolu
A voir également:
- Comment conserver les carottes après arrachage
- Conserver les carottes dans la paille - Meilleures réponses
- Peut on laisser les carottes en terre l'hiver - Meilleures réponses
- Quelle profondeur pour semer les carottes - Accueil - Multiplication des végétaux
- Carottes - Guide
- Pampa comment les conserver - Accueil - Décryptage
- Comment conserver le nougat - Guide
- Quand récolter les carottes - Accueil - Plantes potagères
73 réponses
moi qui suis du nord ,je les laisse tout l'hiver dans le jardin ,et elles conservent tres bien sans probléme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personnellement je les laisse en terre. S' il vient à faire un peu froid (-8, -10) j' en ramasse un peu que je mets dehors avec une couche de feuille par dessus. On peut aussi les laisser en terre et les couvrir d' une couche de feuilles ramassées à l' automne. Les carottes ne sont pas aussi fragiles qu' on le pense.
Aujourd'hui il est un peu tard, pour ce qui me concerne je les mets dans un bidon plastique lequel est enterré au ras du haut dans le jardin avec un petit passage pour l'air et elles conservent correctement même cet hiver très froid.
Même réponse que Magali....dans un tambour de machine à laver enterré dans le jardin...mettre une protection dessus pour abriter de la pluie et eventuellement du gel...personnellement j'en utilise 2...voilà bonne chance ...lili
Mon dieu, mais je peux pas les laisser en terre, y vient au moins 50 cm de neige pendant 4 mois ici ...
Une caisse en bois à la cave fraiche et seiche c'est très bien
Une caisse en bois à la cave fraiche et seiche c'est très bien
Altobasse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 15:03
17 nov. 2013 à 15:03
Carottes, betteraves, céleri rave: conservés dans un tambour inox récupéré de machine à laver, mêlés à du terreau sec. L'inox empêche les petites bêtes de rentrer et d'attaquer les légumes, le terreau doit être vérifié très sec (réutilisable d'année en année) afin de s'assurer qu'aucun ver ou larve ne s'y trouve encore. Le tout entreposé soit sur du carrelage, soit sur des pierres dans la cave pour évité la transmission d'humidité avec le sol. Cela fait trente ans que je procède ainsi et jamais de surprise.
pour conserver les carottes, après les avoir laissées secher et nettoyées, les mettre dans un sac poubelle noir et fermer le sac autour d'un bout de tuyau pvc de petit diamètre, pour l'aération. Au mois de mai, je mange, encore mes carottes rentrées au mois d'aout.