Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 12:40
 Bébert - 27 janv. 2016 à 21:37
Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:46
Je les conserve aussi dans le sable et ça marche!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 23:38
Laisser secher la terre collée aux carottes ( mais aussi céleri, poireaux, betterave rouge) creuser un trou pas trés profond le garnir d'une toile de sac en lin, mettre de la paille séche , étendre vos légumes en continuant d'etager un couche de legumes une couche de paillecouvrir cettee mutte avec de la paille fraiche, et d'une bonne bache. Vos légumes sont aufrais et au noir pour une conservation optimale
Lorsque vous avez besoin e legumes il suffit de soulever la croute et de puiser dans la couche en prenant soinde tout bien recouvrir
VOus arez des légumes frais jusqu'au pintemps
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 23:50
DANS LE SABLE TOUT SIMPLEMENT
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 03:53
le sable bien sûr, mais l'autre solution tres simple est de les mettre au congelateur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:31
bonjour,

jles place dans du sable à l'abris de la lumiere dans ma cave
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:55
creuser un trou dans la terre ,au fond mettre de la paille,mettre vos carottes recouvrirde paille mettre une bache en plastique ,pour pas que l'eau rentre dedanset recouvrir de terre ou de sable,et vous prener au fur et a mesure de vos besoins.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:14
creuser un trou avec de la paille au fond un truc de gd père mais qui marche
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 09:05
coucou pour conserver tes carottes cet hiver tu peux les laisser en terre et les recouvrir de paille d herbes seches de feuilles seches ou alors d epines de pin seches. les feuillages secs empeches la gelee des racines . ou alors tu peux les mettres au congelateur ou faire des sterilisation et en dernier lieu tu peux les recolter et les mettres a labri de la lumiere et au frais dans une cave. bon jardinage
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 18:34
je vais faire original!!!!!dans du sable!!!!!cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 22:51
le mieux c'est dans le sable dans un endroi sec et sans lumiere (cave grenier)
perso je les mets dans une poubelle remplie de sable (idem pour les navets ,patates ect...)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 10:39
Comme nos amis, je dirai : les conserver dans un endroit frais mais à l'abri du gel, et surtout dans le sable !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:56
personnellement je n'ai pas utilisé de sable ! j'ai enlevé grossièrement la terre autour des carottes et je les ai alignées en biais l'une sur l'autre dans une cagette en bois puis j'ai recouvert le tout avec un gros sac (filet à pommes de terre) rempli de paille ! j'ai posé ma cagette sur une étagère dans une remise et j'ai eu des carottes à portée de mains pratiquement fraiches pendant tout l'hiver !
je referais la même chose pour l'hiver prochain !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 23:46
LE MEILLEUR MOYEN EST D UTILISE DU SABLE. LES RANGEES ALIGNEES LES UNE A COTE DES AUTRES REMETTRE DU SABLE ET REFAIRE UNE AUTRE COUCHE PEU IMPORTE LE MATERIEL UTILISE POUR LES STOCKER. ANNA 18 BELLEVILLE SUR LOIRE
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 09:14
Je dois récolter a peu pres 20kilos de carottes et je n'en achete aucune.
1/ Je les récolte je coupe les deux extremités
2/ quand elles sont seches je mets de la terre tamisée dans le fond du caisse en bois je mets une couche de carottes je recouvre de terre je remets des carottes puis de la terre.
elles ne sont ni fletries ni pourries elles sont comme a la récolte
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:13
bonjour, tout le monde à trés bien répondu à la question.
enfouies dans du sable ou de la terre séche dans un endroit à température et humidité constante, à l'abri de la pluie.
Le tout dans une cave ou enfouie dans ton jardin dans un tambour de machine à laver, comme on te l'as déjà dit.
Bon jardinage à tous.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:26
en les remettant dans le sable après en avoir couper les "fanes" et les garder au frais!
bonne recolte!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:51
il faut les mettre sur un lit de sable
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 20:38
il faut les maitres à la cave dans du sable pas du lumière ni chaufage
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:14
pour garde des carottes tout l'hiver ,c'est de les mettre dans du sable
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:59
que de femmes qui sont interessees par la conservation de la carrotte cest impretionnant (une petite touche d'humour)
0