Conseils pour lutter contre les vers du poireau

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 14:29
 Gege - 27 mai 2023 à 09:53
les poireaux n'ont pas résisté aux attaques des vers malgré plusieurs traitements (spécial vers du poireau ) et je ne suis pas le seul jardinier ayant ce problème .
j'habite le nord de la france :Douai.

Avez un traitement efficace ?Merci d'avance

charles

29 réponses

debut septembre je recolte les poirreaux je les mets au congelateur la mouche n'arrive pas a ouvrir le congel et pas de vers enfin plus de vers
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 10:00
Bonjour,avant de repiquer vos poireaux,mettez les à tremper dans de l'eau+quelques gouttes de javel. amicalement.Marie
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 19:50
En Bourgogne, c'était la même chose. Il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire, si ce n'est un remède de grand-mère".
Avant de repiquer les poireaux, les faire tremper dans de l'eau javellisée, 3 verres d'eau de javel pour un arrosoir d'eau. En principe ça marche. En cas d'attaque, arroser à l'eau javellisée. Mon voisin fait tremper les siens dans un peu de "bouillie bordelaise".
0

ok

0
Altobasse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 15:16
J'ai traité avec un purin de prêle pour la première fois cette année. Et apparament en sortant mes "très gros poireaux bio" pour les mettre en hivernage, je n'ai constaté que très peu d'attaque, et encore c'était sur dles poireaux les plus grêles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok 

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 19:51
En Bourgogne, c'était la même chose. Il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire, si ce n'est un remède de grand-mère".
Avant de repiquer les poireaux, les faire tremper dans de l'eau javellisée, 3 verres d'eau de javel pour un arrosoir d'eau. En principe ça marche. En cas d'attaque, arroser à l'eau javellisée. Mon voisin fait tremper les siens dans un peu de "bouillie bordelaise".
-1
des coquilles d'oeufs au pieds radical car moi j'ai déjà tous essayer le purin d'ortie , la javel, rien y fait sauf les coquilles d'oeufs
-1
chaplainjeanclaude
28 sept. 2018 à 14:48

 je n:ai pas de photo mais pour le ver du poireau                           moi je met un verre de javel dans 10l d:eau

-1

Bonjour, remède d’ancien trempé les racines de poireaux dans de l’eau de javel diluée 30 ”/„ pendant 30 minutes 

-1