Comment se débarrasser définitivement du lierre rampant ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Mc - 10 avril 2019 à 08:28
Comment se débarrasser définitivement du lierre rampant ?
Afficher la suite 

11/31 réponses

0
Merci
pour ceux qui disent qu on polu etc....en avez vous,vous du liere??alors je vous repond moi le liere grimpant en plus, c est une grosse M.... car ca fait plusieur fois qu on l arrache donc l huile de coude c est bon et ensuite le liere entre jusque sous mes tuiles les decale de se fait..et en plus ca ma pourri tout mon crepit!!!!ensuite dessous il y avait nid de frelons nid d arraigners entre le mur et le liere donc moi je cherche a le detruire coute que coute ecolo je veux bien tout comprendre mais la c est exagerer si vous voulez je vous le donne vous irez le planter chez vous s en deconner on a pas dit qu on voulait detruire la planete on veux juste se debarrasser d une plante qui envahi ,degueulasse tout et pete tout je voie pas ou on fait du mal bref et au fait pour le sel dans le sol sa risque quoi apres??et si je plante ensuite un arbre a cote est ce que lui va mourir aussi??merci pour ceux qui peuvent m aider et comment maintenant enlever toute ces traces noirs sur mon crepit qui fait degueulasse ?

bonsoir probléme du liere plus on l'arrache mieux il repouce. 

0
Merci
J'aime mon lierre car il m'a été offert par une personne handicapée peu de temps avant son décès. J'aimerais le garder mais il envahit ma façade
beaucoup trop rapidement.
J'en ai arrraché une partie malheureusement, les racines restent fortement attachées à mon mur. J'aimerais savoir comment faire pour supprimer ces racines brunes sachant que j'ai passé de nombreuses heures à "gratter" ces radicelles et n'ai eu aucun résultat valable.
Please aidez-moi, je ne sais plus que faire...
0
Merci
Vive les désherbants totaux : Garlon , Roundup, etc ... (je ne fais pas de pub) et que de services rendus à l'humanité quoiqu'en disent les bénis oui oui d'éclos de mdr ! Et pourquoi tant de violence de leur part contre tous ces bons produits mis au point en vue d'aider l'homme contre l'envahissement de la nature ... car on refuse la pensée unique ? !!! pourquoi aussi toute cette violence contre les phote d'aure t'eaugrafe? parscon a pa appri le francé ou parscon est des porcs tugué ! je voul demende ???
Chacun fait ce qu'il veut avec son lierre.SI c'est décoratif, c'est joli mais si ça bouffe les murs et les toits, il faut s'en débarrasser de n'importe quelle façon, du moment qu'il dégage ,qu'importe la manière ,
Messages postés
3200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
907
0
Merci
Bonjour,
Si le lierre en est arrivé à soulever la toiture, c'est qu'il n'est pas là depuis hier! S'il avait été éradiqué dès la pousse il ne serait pas monté jusqu'à la toiture. A moins d'être arrivée récemment dans votre maison et que le lierre envahissait déjà, c'était à vous de le détruire à la base. Maintenant s'il a des tiges grosses comme un bras, il faut le scier à 20cm du sol et mettre du désoucheur sur la partie restante en y faisant des trous à la perceuse.
Il reste aussi le débroussailleur à pulvériser mais là c'est tout ce qui est autour qui dégage!
Pour ceux qui ont du lierre débutant, c'est tout de suite qu'il faut l'enlever, quand les racines sont fines.
Bon courage, en tout cas!

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0
Merci
Bonjour, si je peux me permettre, pour "nettoyer" vos murs ( en crepi ) du lierre, grattez avec une pelle plate, qui ne marquera pas votre mur et vous fera gagner pas mal de temps si vous n'utilisez pas de désherbant. Bonne journée à tous
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
0
Merci
J'en ai de par ci, de par là. Alors au pinceau délicatement je leur passe un bris de désherbant total pour ne pas polluer l'environnement. Petit à petit les jeunes pousses se réduisent.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
0
Merci
Bonjour
Moi j'ai réussi. Arracher et mettre du gros sel dessus et seulement pour l'année courante, parce qu'elle ne reviendra pas.
Beau ramassi de connerie entre ceux qui ce traitent et ceux qui joue les écolos... Aux prochains lecteurs, passez votre chemin, vous gagnerez du temps. Point de réponse à notre problème sur ce site.
0
Merci
2 cerclages de fil de fer ou autre au pied de chaque arbre ,
Et chaque annee , releve du lierre qui a grimpé dessus
0
Merci

bonsoir 

c'est vrais le lierre et tres dur a retirer je crois qu'il y a pas de produit miracle pour ca 

0
Merci

Pour tuer le lierre, si le tronc est assez gros, faire un trou avec perçeuse et forêt de 6 (par exemple) pratiquer le trou à 45 degré en inclinant la perçeuse vers le bas, surtout ne pas transpercer le tronc, remplir le trou de débroussaillant, reboucher le trou sur quelques millimètres avec un morceau de bois de la même grosseur que le forêt, laisser agir et quelques jours après cette opération, les feuilles commenceront à fâner, le lierre sera mort quelques semaines après.

0
Merci

Incroyable. Je suis d accord avec certains. Je cherchais une réponse. Je change vite de site. Sous couvert d anonymat c est un mélange d insultes d ironie malveillante. Une belle brochette à la française. A la base on parlait de lierre n est ce pas. Pas de règlement de compte pour personnes frustrées.