Se débarrasser du lierre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:02
 Mc - 10 avril 2019 à 08:28

Comment se débarrasser définitivement du lierre rampant ?

A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 21:30
A mon avis, il serait plus sage de le desoucher. Tant pis pou le lierre mais au moins il ne repoussera pas d'ici tôt et ça évite de mettre des saloperies dans le sol; y compris du sel qui destabilisera la zone pour un certain temps. Allez, hop, il faut prendre le pioche. Sinon, mois je trouve cette plante plutôt jolie. En la taillant bien ça peut donner quelque chose de sympa. Bref vraiment le mieux c'est de laisser la nature à vivre et le temps vous dira quoi faire. Quoi qu'il en soit, c'est votre choix.
0
pour ceux qui disent qu on polu etc....en avez vous,vous du liere??alors je vous repond moi le liere grimpant en plus, c est une grosse M.... car ca fait plusieur fois qu on l arrache donc l huile de coude c est bon et ensuite le liere entre jusque sous mes tuiles les decale de se fait..et en plus ca ma pourri tout mon crepit!!!!ensuite dessous il y avait nid de frelons nid d arraigners entre le mur et le liere donc moi je cherche a le detruire coute que coute ecolo je veux bien tout comprendre mais la c est exagerer si vous voulez je vous le donne vous irez le planter chez vous s en deconner on a pas dit qu on voulait detruire la planete on veux juste se debarrasser d une plante qui envahi ,degueulasse tout et pete tout je voie pas ou on fait du mal bref et au fait pour le sel dans le sol sa risque quoi apres??et si je plante ensuite un arbre a cote est ce que lui va mourir aussi??merci pour ceux qui peuvent m aider et comment maintenant enlever toute ces traces noirs sur mon crepit qui fait degueulasse ?
0

bonsoir probléme du liere plus on l'arrache mieux il repouce. 

0
J'aime mon lierre car il m'a été offert par une personne handicapée peu de temps avant son décès. J'aimerais le garder mais il envahit ma façade
beaucoup trop rapidement.
J'en ai arrraché une partie malheureusement, les racines restent fortement attachées à mon mur. J'aimerais savoir comment faire pour supprimer ces racines brunes sachant que j'ai passé de nombreuses heures à "gratter" ces radicelles et n'ai eu aucun résultat valable.
Please aidez-moi, je ne sais plus que faire...
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 21/05/2013 à 09:37
Bonjour,
Si le lierre en est arrivé à soulever la toiture, c'est qu'il n'est pas là depuis hier! S'il avait été éradiqué dès la pousse il ne serait pas monté jusqu'à la toiture. A moins d'être arrivée récemment dans votre maison et que le lierre envahissait déjà, c'était à vous de le détruire à la base. Maintenant s'il a des tiges grosses comme un bras, il faut le scier à 20cm du sol et mettre du désoucheur sur la partie restante en y faisant des trous à la perceuse.
Il reste aussi le débroussailleur à pulvériser mais là c'est tout ce qui est autour qui dégage!
Pour ceux qui ont du lierre débutant, c'est tout de suite qu'il faut l'enlever, quand les racines sont fines.
Bon courage, en tout cas!

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, si je peux me permettre, pour "nettoyer" vos murs ( en crepi ) du lierre, grattez avec une pelle plate, qui ne marquera pas votre mur et vous fera gagner pas mal de temps si vous n'utilisez pas de désherbant. Bonne journée à tous
0
Altobasse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 15:11
J'en ai de par ci, de par là. Alors au pinceau délicatement je leur passe un bris de désherbant total pour ne pas polluer l'environnement. Petit à petit les jeunes pousses se réduisent.
0
andelina Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
Modifié par andelina le 28/07/2014 à 03:22
Bonjour
Moi j'ai réussi. Arracher et mettre du gros sel dessus et seulement pour l'année courante, parce qu'elle ne reviendra pas.
0
Beau ramassi de connerie entre ceux qui ce traitent et ceux qui joue les écolos... Aux prochains lecteurs, passez votre chemin, vous gagnerez du temps. Point de réponse à notre problème sur ce site.
0
2 cerclages de fil de fer ou autre au pied de chaque arbre ,
Et chaque annee , releve du lierre qui a grimpé dessus
0

bonsoir 

c'est vrais le lierre et tres dur a retirer je crois qu'il y a pas de produit miracle pour ca 

0

Pour tuer le lierre, si le tronc est assez gros, faire un trou avec perçeuse et forêt de 6 (par exemple) pratiquer le trou à 45 degré en inclinant la perçeuse vers le bas, surtout ne pas transpercer le tronc, remplir le trou de débroussaillant, reboucher le trou sur quelques millimètres avec un morceau de bois de la même grosseur que le forêt, laisser agir et quelques jours après cette opération, les feuilles commenceront à fâner, le lierre sera mort quelques semaines après.

0

Incroyable. Je suis d accord avec certains. Je cherchais une réponse. Je change vite de site. Sous couvert d anonymat c est un mélange d insultes d ironie malveillante. Une belle brochette à la française. A la base on parlait de lierre n est ce pas. Pas de règlement de compte pour personnes frustrées.

0