Rosier tige

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour à toutes et à tous voilà je voudrais créer mon propre rosier tige mais je ne sais pas du tout comment procéder quelle période, quelle branche de quel arbre prendre etc...pouvez vous m'aider et me donner quelques astuces de vos propres expériences merci d'avance!!!

A voir également:

3 réponses


Il faut un porte greffe résistant, genre églantier du genre rosa canina, le p^lanter chez-soi, attendre que son diamètre soit suffisamment gros pour le greffer sur le tronc. Greffage en écusson avec un rosier vigoureux. Greffage en avril mai pour greffage à oeil poussant, greffage en juillet août pour greffage à oeil dormant.

dans la nature arrachez proprement un jeune églantier et plantez le dans votre jardin dés maintenant en lune montante , taillez le de façon a ne lui laisser qu'une tige jeune bien droite , . arrosez le ,, . soignez et continuez a le tailler régulièrement pour avoir une belle tige l'année prochaine au mois d'aout .....greffez cette tige en oeilleton a Xcm du sol en lune montante d'aout en prelevant un bel oeilleton sur le rosier de votre choix apres avoir copiesement arrosé la veille rosier et églantier pour avoir une bonne montée de sève et avoir ainsi les ecorces qui ""lèvent "" .....a defaut de couteau greffoir un cutter et une baguette de col de chemise pour, soulever l'ecorce, apres incision en croix et glisser le greffon...attacher legerement mastiquer couper la tige au dessus de la greffe et prier le dieu des jardiniers.....c'est tres tres tres simple ! ! ! !

le procédé que j'expose est dit ::greffe en ecusson tout simplement parce que l'oeilleton (greffon) .que l'on prélève sur le rosier choisi (porte greffe pour les pros) est plaqué en écusson sous l'ecorce de la tige a greffer ....au boulot ! ! ! ! ! .....