Rentrer mes géraniums avant l'hiver .....

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 10:15
 Pascale - 8 oct. 2015 à 11:37
Bonjiour,
Je vais rentrer mes géraniums (zonal) qui sont encore magnifiques, mais il commence à geler le matin ( Saint Etienne 550 m) . Comment dois je les tailler ? Je vais les mettre au garage ou il n'y a pas de lumière (j'en ai "sauvé" 2 comme ça l'an dernier), mais j'ai peur de trop les couper, faut il enlever toutes les feuilles etc ..... les arroser pendant l'hiver? .....Merci de me donner tous vos "tuyaux" ! MERCI A TOUS ! et à charge de revanche pour les renseignements.
Bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:35
Bonjour pour les géraniums zonals je l'ai rentre comme ça ,je ne coupe pas ,je laisse les feuilles sècher,je mets de l'eau une ou deux fois dans l'hiver.Ceci est valable pour les autres géraniums aussi .Moi je stok dans ma chauffrie,ils ont la lumière. Etau mois Mars ou Avril je coupedes qu'ils commencent à pousser . Bon courage

26150493.jpg
27
OK moi aussi je le rentre aussi dans ma chaufferie il a de la lumière. Au printemps après les gelées je le'sors j'aimerai savoir pour la taille de printemps il faut couper combien de cm. Le mien est magnifique il fait 60 cm de haut et est très fourni. Merci de votre réponse
0
Bonjour,
En ce qui me concerne, je les taille et les rentre dans mon sous-sol dans une pièce non chauffée et éclairée. Je les arrose deux fois environ durant l'hiver. Des petites pousses repartent durant l'hiver. Dès les premiers rayons du soleil, je les sors et les expose en plein soleil et les replace au jardin dès le mois de mai dans de nouvelles potiches pour l'été.
Cela fait maintenant 5 ans que je conserve les mêmes pieds de géranium "zonal" et ils sont chaque été plus magnifiques ....
0