Comment sauver mon bonzai ?

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 11:33
bonjour, mon bonzai qui était magnifique avant mon départ en vacances ,n'a pas supporté de rester dans le noir une dizaine de jours et malheureusement il est entrain de perdre toutes ses feuilles qui ont séchées! je l'ai humidifié et remis à la lumière depuis 1mois ,mais rien n'y fait . Qui peut me donner une astuce pour le faire revivre ? J'envisage éventuellement de l'amener chez un fleuriste pour qq conseil...merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 10:52
Je vous conseille de bien l'arroser et de vaporiser les branches puis de placer votre bonsaï dans un sac en plastique transparent (translucide) dans lequel vous emmagasinerez un peu d'air - vous pouvez régulièrement (une fois par semaine par exemple) ouvrir et régénerer l'air ... vaporiser d'eau si nécessaire et maintenir ce soin jusqu'à la réapparition de bourgeons de feuilles... J'ai à plusieurs reprises, sauvé des bonsaïs grâce à cette technique ! Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 11:33
Bonjour, intéressante technique. Pour ce qui est de la taille, vous pouvez vous aider également de cette video http://www.truffaut.com/webtv/maison/video-taille-bonsai/id_video/37.htm Enfin, un rempotage pourrai eput être utile, également? à voir. bonne chance, amicalement.
0