Où mettre le pot d'azalée durant l'hiver ?

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 05:52
J'ai déplacé un azalée et au pied il y avait une branche avec des racines(marcotage
j'habite le sud-ouet je l'ai mise en pot avec terre de bryère et terre de jardin,ou-dois-je mettre le pot cet hiver,y-a-til une chance d'avoir une plante adulte et qui fleurisse un jour
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 05:44
Si le pied-mère est une azalée qui vivait à l'extérieur, pourquoi mettre la marcotte en pot ???? Si les racines de cette marcottes sont bien établies elle pourra passer l'hiver dans le jardin, dans une bonne terre et en protégeant la motte, tout devrait être OK....
Mais s'il s'agit d'une variété d'azalée gélive, la marcotte n'a aucune chance de passer l'hiver à l'extérieur, il faudra lui faire passer l'hiver en intérieur, dans ce cas attention : ni eau stagnante ni déssèchement dû au chauffage, il faut jongler entre les deux !!!
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 05:52
j'ai oublié de préciser, les marcottes sont comme des "clones" du pied-mère, ils ont les même besoins et fleurissent de la même facon... il faudra surement attendre que les racines soient assez fortes pour voir apparaitre les premiers boutons, patience !!!
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 19:26
apres floraison et en hiver ,vous le placer dans un endroit avec une temperature entre 10et 16 degres ,par ex :un cellier
-1