A voir également:
- Monnaie du pape séchée
- Fleur monnaie du pape séchée - Meilleures réponses
- Monnaie du pape sechees - Meilleures réponses
- Monnaie du pape - Forum - Déco extérieure
- Monnaie du pape decoration - Guide
- Semer la monnaie du pape ✓ - Forum - Fleurs
- Planter graines de potiron séchées ✓ - Forum - Potager, fruits, aromatiques
- Que faire avec lavande séchée - Forum - Fleurs
7 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut attendre qu'elles sèchent , et vous pourrez les conserver longtemps dans des vases.
Utilisateur anonyme
oui,il faut les cueillir bien sèches(je le fais fin juin)alors il faut faire glisser entre les doigts les 2 parties qui protègent les"pétales".on obtient ainsi la partie centrale de couleur nacrée et on récupère les graines que l'on peut ressemer a l'automne.On fait ainsi de beaux bouquets secs.
Utilisateur anonyme
Comme les reliques, Suzanne? Je suis excusable, je ne connais pas cette monnaie, cette fleur.
Utilisateur anonyme
il faut les cueillir bien sêches parce que sinon vous aurez du mal à les conserver elles auront tendance à pourrir, ce pourissement sera dû à l'excés d'eau naturel encore présent dans les tiges.
Utilisateur anonyme
La monnaie du Papa a des fleurs violettes ou blanches (moins répandues que les 1ères). Ce que l'on utilise pour faire des bouquets secs, ce sont les siliques (sorte de gousses plates) rondes ou presque rondes (certaines variétés sont plus ovales que d'autres). Lorsqu'elles sont sèches on retire facilement les deux "peaux" extérieures et il reste une cloison nacrée et translucide dont se détachent des graines plates, marron et rondes. Celles-ci, mises en terre, redonneront des pieds de lunaire qui fleuriront 2 ans plus tard. Vous pouvez retirer les "peaux" des siliques sur le pied de monnaie du Pape. Elles orneront très bien votre jardin et le soleil du soir les rendra magnifiques à contre-jour.